HDD Western Digital Caviar Blue ou Green

gigibosso

Expert
Bonjour à tous,

Je vais plus que certainement changer mon HDD de 250go pour un de .75To ou 1To.
Seulement le .75TO est un caviar Blue et le 1to est un caviar Green, j'aurais voulu savoir la différence au point de vue utilisation car je ne sais pas le quel choisir.

D'avance merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si c'est pour y installer le système, évite les 5400 tr/min, donc plutôt le Caviar Blue, et peut-être qu'un 500Go suffirait non?
Ou éventuellement passer sur un SSD de 64Go (- de 100€) qui serait moins cher qu'un HDD de 750Go/1To, quelle sera l'utilisation principale du pc?
 

gigibosso

Expert
Et bien avec mon pc, je fais de tout, jeux, photoshop, sound forge, internet, il me faut du stockage mais aussi pas un hdd a la traine hihi
 

thor37230

Grand Maître
Un SSD serait fort appréciable pour Photoshop bien qu'un 128Go serait mieux.
Et au choix, récupérer le 250Go (en attendant le retour à la normale des prix des HDD) ou acheter un HDD 750/1To en 5400 tr/min pour faire du stockage.
 

gigibosso

Expert
Le SSD serait pour la partition systeme avec mon W7 64bits et installer les programmes ? Mais seulement avec 64go, je vais vite être juste non ?
 

thor37230

Grand Maître
Oui, système + programmes tel que Photoshop et Sound Forge et quelques jeux, si tu tiens à y installer plus de jeux, prévois la version 128Go, ou bien tu installe les jeux sur un HDD.
 

gigibosso

Expert
Ok, en SSD je peux avoir le Corsair Force GT 128go en 555/515 pour 205€, c'est correct ca ?

oui je vais faire ca : partition systeme sur le SSD et tout le reste sur un HDD de .75 ou 1To.
 

matrix71

Grand Maître
le Samsung 830 128Go ou le Crucial M4 120GO pour un prix inférieur, ça sera une meilleur affaire.
 

gigibosso

Expert
Ok, donc privilegier le samsung ou le crucial...


Merci beaucoup pour votre aide...


Bonne journée à vous
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Corsair Force GT 120Go est tout de même plus intéressant, plus véloce que le Crucial, très bonnes performances largement suffisantes pour un usage Système et il est bien moins cher que le Samsung ou le Crucial : Corsair Force GT, 120 Go 159 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut