Résolu Update de la ram >> Avis

MattMurdock17

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite vous faire part de mon envie d'augmenter la ram du pc que je me suis monté : actuellement je n'ai que 2 Giga et pour pouvoir streamer mes parties j'aurai besoin d'un peu plus. Alors ma motherboard j'ai une P5QD Turbo d'asus dessus y est déjà installé deux barrettes de ram corsair dominator à 1066mhz (série twin2x2048-8500c5d g >> ) Cependant ce modèle de barrette ne se fait plus.
Ma question est dans la fiche technique ils me disent de ne pas installer plus de 3Gigas de ram sur ma carte mère, cela me paraît vraiment curieux une limite aussi faible surtout que à côté de cela ils parlent de 16 giga .... j'ai besoin d'aide et d'éclaircissements, mon OS est effectivement windows xp est ce que c'est impossible d'avoir plus de 3Giga de ram sous windows xp ? je trouve cela bizarre. Enfin bon j’accueillerai avec joie vos conseils et votre avis à ce propos.
Si je peux dépasser les 3Giga j'étais intéressé par ce produit qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me seront d'une très grande aide :)
 

toxover

Grand Maître
salut ,tu peux mettre une barete de 4GB max par slot donc 4x4 =16
fait les mis-ajours de bios aussi
pour Windows xp c'est 32 bits donc il ne reconnais pas plus que ça , pareil pour Vista ou 7 /32 bits il faut passer a os 64 bits
pour ton lien 116€45 c'est malade o_O
regarde chez G.skill /Kingston HyperX c'est moins chère

MÉMOIRE
Format de mémoire
4 x DIMM 240 pins (DDR2)
Norme Mémoire
DDR2 1066 - PC2-8500, DDR2 1200 - PC2-9600, DDR2 1333 - PC2 10600, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire
DDR2
Technologie mémoire
Dual Channel
Capacité maximale de RAM par slot
4 Go
Capacité maximale de RAM
16 Go
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Je suppose que ton windows XP est en 32 bits, si oui, sache que la limitation des OS 32bits( excepté les versions serveurs) se situe à ~3.2Go donc mettre plus ne seront pas exploité par ton système.
Ce constat étant fait, je te conseillerai quand même de rajouter 2*1Go pour conserver le dual channel, 0.8Go ne seront pas exploité mais tant pis.
Ou alors tu prends un kit 2*2Go, car rajouter 2*1Go non identique à tes barrettes actuels peuvent être incompatible.
Tu prends de la PC8500 car tu comptes overclocker?

Les 4Go que tu as choisi sont très cher, plutôt ce kit :
 

toxover

Grand Maître
116€45 a 54.50 € méchante économie ')
pour ce qui est *tu peux mettre une barete de 4GB max par slot donc 4x4 =16 * pour lui dire que ca carte mere et pas limité a 3gb :D
 

MattMurdock17

Nouveau membre
Je vais suivre vos conseils et laisser tomber ces barrettes si cheres surtout que si j'avais pris du dominator Corsair il y a 5 ans c'était pour que cela dure là les barettes que je vais prendre je ne leur demande pas plus de 3 à 4 ans avant de définitivement updater mon pc. Je vais regarder sur le site g.skill toxover mais je vais très probablement suivre le conseil de thor.

En tout cas merci pour vos réponses ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut