Résolu Conseils pour changer ma carte graphique

joef0x

Habitué
Bonjour voilà j'aurais une petite question j'ai deux 470 en sli j'aimerais savoir si ça vaut la pêne de changer de carte ou bien d’attendre la nouvelle génération chez nvidia mais la HD 7970 ma l'aire pas mal mais mais j'hésite quand panser vous ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

La question que tu dois te poser c'est est-ce que mes 2 cartes graphique sont à la peine dans les jeux auxquels je joue.
Tu joues sur un ou plusieurs écrans? quelle résolution?
Peut-être attendre les prochaine génération chez Nvidia.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Rien ne sert de courir ... (attendre au moins les designs spécifique et les rads "maison" de la 7970, et idéalement comme le dit thor les Kepler de nvidia.
 

joef0x

Habitué
alors je joue sur un seul écran 27" en 1920x1080 sinon ben pour la plus part des jeux c'est juste super mais par exemple avec skyrim je joue avec les option en ultra mais avec les texture HD que j'ai télécharger ça commence a ramer un peut j'ai du changer et mettre les option en "haut"(me demande si ça vient pas de ma ram ) et avec bf 3 si je veux être fluide(60fps min) je doit jouer en normal sinon j'ai des freeze (ce qui es bizarre j'ai jouer au solo en ultra(avec des temps de chargement en peu long des fois certes ) c'est plus pour c'est deux jeux que je me pose la question et les jeux qui vont sortir plus tard

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le sli c'est définitivement pas le top ... tellement dépendant du jeu.
Tu as les derniers drivers Nvidia ?
sur BF3 tu as mis du AA ? avec une seule gtx460 je tiens le ultra fluide en 1280x1024, donc 2 gtx 470 devrais suffire pour du 1920x1080 ...
C'est quoi le reste de ta config ?
 

joef0x

Habitué

j'ai activer le AA en 4x sinon le reste de ma conf c'est
intel i7 980 en 2.80Ghz
6Go de ram est bien sur mais deux 470 en sli et les dernier driver 285.62
tout ça sur un Win7 64bit maintenant que j'y pense je me demande si je devrait pas virer le AA
 

thor37230

Grand Maître
Si ça le fait en multi et pas en solo, c'est ta longueur de ligne qui est responsable, moi aussi je peux pas jouer en ultra sur BF3 en multi.
 

joef0x

Habitué


mmh tu parle de la la bande passante entre moi et mon fournisseur (au cas ou je suis sur suisse) sinon mon pc et a côte de mon switch je lag pas vraiment la plus part tu temps j'ai un ping entre 30 ou 60 et pour presque tout les autre jeux multi et j'ai ouvert quelque ports sur mon routeur aussi au cas ou
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vire le AA, tu verras pas vraiment la différence et ce sera beaucoup plus fluide (aussi en Suisse).
 

Mindrainer

Grand Maître
Perso avec la config ci dessous, j'arrive à avoir de l'ultra fluide, le seul paramètre qui va vraiment faire chuter les FPS c'est l anticrénelage différé dans les options de BF , même un bête MSAA 2X a un lourd impact sur ma fluidité :|

En revanche j'peux mettre le post sur high sans aucun problèmes...

Vivement Kepler ;)
 

joef0x

Habitué

ok je test ce soir (si le temps le veut bien :D ) je crois que je vais attendre les Kepler de nvidia pour voire si ça vaut le la coûte de changer même si quand je lu les test du HD7970 de chez XfX en black edtion j'ai était surpris depuis est j'ai hésite a ce moment la
 

joef0x

Habitué




je vais désactiver tout les filtre ce soir et j'essaye je vous tien au courent :D
 

Mindrainer

Grand Maître
Ce sont des belles cartes, mais je pense que le tarif reflète surtout la nouveauté. Faut vraiment attendre Kepler pour comparer efficacement et pouvoir faire un choix perf/prix éclairé ^^
 

thor37230

Grand Maître
Pour la HD7970 c'est surtout au niveau des pilotes AMD que sa pêche, pour le moment c'est pas du tout optimisé.
 

joef0x

Habitué
oui j'ai crue comprendre qu'il y a une rumeur pour une sortie d'un 680 pour février pour concurrencer la HD7970
et pour ati/amd j'ai crue comprendre que chaque nouvelle carte les pilote sont assez moyen ou c'est moi ? j'ai jamais eu de carte ati alors j'ai peur de dire une bêtise (partions avec linux etc etc)
 

Mindrainer

Grand Maître
Pas de kepler avant fin mars d'après les dernières news :(

Concernant les pilotes, c'est propre à chaque constructeur quand il sort une nouvelle génération. Nvidia même topo : j'ai eu des gros soucis logiciels à l'acquisition de la gtx 480 amp! (que j'ai achetée direct à sa sortie , précommandée) , notamment avec le flash, des crashs répétitifs (Le driver ne répondait plus et a été récupéré) , des performances plus qu'aléatoires parfois (SC2 notamment) , et tout cela s'est résolu et bonifié au fil des drivers (avec un petit bémol pour BF3, ou Nvidia tarde quand même à nous sortir des WHQL et multiplie les béta)

J'ai été chez Ati depuis tout piti (rage <3) , ensuite nvidia adolescent (la magnifique 4200 ti) , retour ATI pour l'excellente série 4xxx (4890), et retour nvidia pour le Fermi... Je peux pas dire qu'un constructeur à été plus performant que l'autre dans ses pilotes. Tous ont étés excellents puis mauvais selon les périodes. C'est aussi très subjectif dans le sens ou si toi tu n'as pas de problèmes en particulier, tu auras ton propre avis sur un pilote qui pourtant pourrait poser pb à une majorité... Bref !

Wait and see! :D
 

joef0x

Habitué



c'est vrais a parts mon premier pc chez m'est parent qui était un équiper d'un ati (je me souvient plus la quel la sur le coup) j'ai presque toujours était chez nvidia ça ne veux pas dire que je suis un fan hein (pas taper) a part c'est dernier temps avec skyrim et BF3 je n'ai jamais eu de gros problème chez eux a parts la fois ou avec cs1.6 et ma 8800 gtx j'avais de la neige noir :ouch: sur la map cs_office enfin on verras à la sortie des Kepler si je reste chez nvidia ou si je passe a la force rouge ;)
 

joef0x

Habitué
au cas ou pour info j'ai essaye ce week-end j'ai enlever tout les filtre j'ai plus c'est micro coupure ;) ça va vraiment mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut