Upgrader core2duo pour pas cher, demande précisions pour CM

G

Guest

Invité
Bonjour, je suis actuellement sur un pc acer acheté il ya quelques années sur lequel je fais tourner des jeux de facon occasionelle et il arrive en fin de vie, je souhaite donc le booster un peu, principalement pour avoir un peu plus de confort de jeu sur skyrim. Je tourne sur un xp pro allégé et ma carte graphiques est recente (1go ddr3), mes soucis se portent sur la ram toute pourrie que je n'avais jamais changé (2go ddr2-533 à 266mhz)

Alors voila j'ai choisie de changer de carte mère pour un model acceptant de la ddr3 en mettre 8go et passer mon systeme sous WINDOWS 7. Et dans la foulée un model permettant un peu d'OC tout ca raisonablement dans l'avenir (les core2duo s'y prettent bien apparement).

Mon choix se porte sur ce model
Il est noté dans la description du chipset : DDR3 1333(O.C.)/1066/800 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
Puis un peu plus loin dans la fiche technique je voie : Vitesse de RAM prise en charge : 1066 MHz, 800 MHz
Donc ma premiere question : Cette carte mère supporte t-elle une ram a 1333mhz seulement dans le cas d'une ram overclockée
Si oui L'overclocking de la ram de 1066 a 133mhz necessite t-il comme celui du processeur un refroidissement particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses






 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pourquoi partir sur du socket 775?
Parts sur un socket récent, AM3 ou 1155.
Tu faits quoi avec ton pc?
Détaille complet et précis de ta config.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, une carte graphique à partir de ddr3 pour skyrim ... je doute que tu arrives à quoi que se soit de potable avec ça, détail nous un poil ta config.

Espérer un gain de perf en changeant de type de mémoire est complétement illusoire (qq % au mieux).
Si tu veux plus de perf:
1°) une CG potable (au min une 6870 pour skyrim)
2°) un proc potable (i3 2100, i5 750, ou n'importe quel proc dans les 3 premieres cases du lien suivant: http://www.tomshardware.com/reviews/gaming-cpu-review-overclock,3106-5.html)
Quelle résol à ton écran ?
 
G

Guest

Invité
Salut,
si je décide de rester sur du 775 c'est pour des raisons financieres avant tout.
Partir sur un truc plus récent j'en aurais vite pour 250 euros (ram+i5+cm) là c'est une solution faiblarde dertes mais qui me reveiendrais a 80 euros...

J'ai pas encore remis everest je sort juste d'un formatage.
Mon pc est le modèle suivant avec un e6400
La carte graph est ce model

Mon pc me sert uniquement a faire de la bureautique un peu de montage video.
Concernant le jeu je suis fan de 2 licenses les elders scroll et fallout, donc en ce moment je suis sur skyrim & new vegas.

Donc je ne cherche pas la performance loin de là, juste un peu plus de stabilité et par la meme passer sur un os plus récent.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une 6450 pour skyrim ??? OMG !

En plus passer sous win 7 t'apporteras le DX11 qui va juste faire plonger tes perfs ...

En plus le E6400 est quand même un peu faiblard ...

ce jeu est très demandeur, au vu de ta config, le mieux que tu peux faire n'est pas de changer de RAM, mais de CG. Je pense au min une 6770, maisavec une alim de 250watts, ça tiendra jamais ...

Donc soit tu changes tout, soit tu t'habitues à jouer en low details avec quelques saccade ...
 

matrix71

Grand Maître
Skyrim, sur mon portable avec la HD6570 ça tourne. Mes le jeux est très moche, qualité Wii. Il faut mini une HD6670 /GT440 pour jour convenablement sur une écran 19" maxi.
une HD6770 / 450 GTS sera tres bien adapté.
change d'alim en urgence, ça risque de pas tenir s tu change de carte graphique.
 
G

Guest

Invité
L'alim aussi a été changé par une 550w il ya quelques temps.

Sans épiloguer sur mes perf a skyrim j'arrive déja ale faire tourner avec quelques saccades dans des conditions décentes.

Je suis conscient que foutre 80 euros dans la tour va pas faire des miracles.
Mon probleme étant avant tou situé au niveau de la ram (swap incessants et désagréables) là j'ai le choix passer a 3 go sous mon xp 32 bits avec de la vielle ram (exemple http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/corsair-2go-ddr2-667mhz/f-1071604-vs2gb667d2.html) a 40 euros les 4 go ou claquer 80 eutos pour un combo 8go ddr3 corsair + une CM

Pour en revenir a nos mouton,s alors pour la ram que doije faire ?
Acheter de la 1333 et passer pas les réglages du bios pour la faire fonctionner a sa vitesse réele ou acheter de la 1066 et l'overcloquer pour qu'elle tourne a 1333mhz.

Dsl des questions de noob mais la derniere tour que je me suis monté c'étais un cyrix6x86....
 

matrix71

Grand Maître
tu aura pas de gain de passe de la DDR2 a la DDR3.
4GO de DDR2 a 800Mhz suffit largement. ta rame tourne a 667MHz pas plus si tu le laisse sur auto.
 
G

Guest

Invité
Merci pour vos réponses je vais étudier un peu tout ca, eventuellement laisser ca de coté pour passer sur un corei5 le moi prochain.

Juste pour me coucher moins bete ce soir si quelqu'un pouvait répondes a ma question ci dessus ce serait mignon, bonne journée
 

Casusb

Nouveau membre
j'ai testé avec e4300 sur cette cm. Pour la ram meme en 1066 ca fait tourner par defaut a 2.8 au lieu de 1.8. A verifier je crois que la ram tourne qu'a 800 dessus cause oc proc trop important pour le e4300 mais pour ton proc ca doit pas etre un pbs. La freq par defaut est reglable au jumper sur la cm. En cm 775 pour recycler un proc c'est le top surtout avec le prix de la ram. desolé des impressions j'ai monté ca pour un pote l'annee derniere et ca tourne nickel pour utilisation film hd bureatique en win 7x64.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un PC de marque (ACER, HP, DELL,...) n'est as conçu pour être évolutif. Changer juste le processeur peut provoquer des instabilités ou tout simplement le PC ne démarrera plus.
 

dextermat

Grand Maître
+1 darika, de plus un nouveaux pc te donnerais beaucoup plus de performances et moins de perte monétaire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut