Impossible de démarrer Windows 7

G

Guest

Invité
Bonjour à tous !
Merci de venir me lire, je suis vraiment désespéré...

Voilà, windows de ne démarre plus.

1/ En fait il reste bloqué sur un écran noir après le logo et la barre de chargement. De plus, quand apparait "démarrage de windows", normalement le logo apparait aussi, ainsi que la barre de chargement, alors que là ils mettent longtemps avant d'apparaitre. Ensuite le chargement dure longtemps, et ensuite écran noir.

2/ IMPORTANT, Cause probable, c'est arrivé comme ceci : je démarre le PC, ATI Catalyst Control Center me propose une nouvelle MAJ. J'accepte. Pendant que ça s'installe, mon PC rame pas mal. Normal j'imagine. La MAJ dure plus de 20 minutes, et n'en est qu'à la moitié. Impatient, je l'annule. Annulation en cours. Hop ça se ferme. Je trouve que mon PC galère un peu, alors je le redémarre. Voilà, début des ennuies.

3/ J'ai essayé pas mal de trucs... Démarrer windows normalement, tenter une restauration système, j'ai aussi testé F8 puis : mode sans échec, restauration système, etc. A chaque fois ecran noir après un chargement. J'ai aussi booté avec une clef USB avec laquelle j'avais déjà installé Win7, puis lancé un réparation. Ecran bleu avec la souris, rien ne se passe.

Voilà, désespéré... J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à formater...

Merci à vous d'avance.
 
G

Guest

Invité
Merci de répondre, je désespère :(
Que j'essaie de réparer ou d'installer windows, il charge puis il reste sur l'écran de chargement. Le fond bleu, avec la souris qu'on peut bouger. Voilà, bloqué...
Je sais pas quoi faire, pas de mode sans échec, pas de réparation, pas de formatage......
 

thor37230

Grand Maître
Tu es sûr que c'est vraiment bloqué? on crois que ça avance pas mais l'installation continue, combien de temps as-tu attendu?
 

thor37230

Grand Maître
Ok, pas normal en effet.
Windows officiel ou gravé? le dvd à déjà bien fonctionné?
 
G

Guest

Invité
Oui oui, c'est avec cette clef USB que je l'ai installé.
Je suis étudiant, je l'ai DL avec MSDNA.
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Si c'est une tour et cas ou tente de débrancher tout ce que tu peux, lecteur cd, virer la carte graphique et te brancher sur la carte mère même des trucs USb qui seraient potentiellement connectés... Qu'il ne reste que le stricte minimum dans le PC pour l'installation..

Peux tu dire à quel moment exacte l'installation plante, après la copie des fichiers? lors de la détection des disques?

Tu dis que lorsque tu tentes de réinstaller tu fini par tomber sur écran bleu et juste la souris, mais je ne vois pas lors de l'installation, à part lorsqu'il te demande des infos, nom utilisateu,r du pc etc, quand il te donne accès à la souris...
 
G

Guest

Invité
Avant ça.
Je te refais : il lance "windows" ou le setup, grâce à ma clef USB bootable.
Il me demande la langue pour trois trucs. Je mets suivant. D'ailleurs ici j'ai accès à la souris.
Là il me propose "Installer" ou "Réparer" et aussi un truc de documentation.
Quoique je fasse, réparer ou installer, il y a toujours le fond d'écran bleu, et ma souris. Pour être plus précis, quand je fais "installer", il y a écrit un truc du genre "chargement des fichiers windows".
Dans tous les cas ça reste bloqué comme ça, des heures.

Quand j'ai enlevé mon disque dur et que j'ai refait ça, déjà ça a chargé windows en 2 seconde, et ensuite j'ai pu cliqué sur "réparer" et là il ma proposé direct le choix du disque, sans chargement, et evidement je me suis arrté là, vu que mon PC était vide de DD.
 

yermat

Grand Maître
t'as pas un liveCd pour tenter de le formater, genre winpe ou bartpe? ou alors un autre DD sur le quelle tu pourrais installer ton seven

Mais bizarre ton truc en effet...
 
G

Guest

Invité
Encore merci de bien vouloir m'aider.

Du nouveau : je suis allé chez un pote. On a mis mon DD seul sur son PC. Mêmes symptomes. On met mon DD en slave, son PC met 3 plombes à charger, en restant bloqué sur un écran noir, puis le chargement de windows apparait et bloque, alors qu'on a bien booté sur son DD à lui. Bizarre... Donc je n'ai rien pu faire à partir de son PC.

Je voulais tenter Gpartition avec clef usb. Pour le liveCD, je peux utiliser une clef USB ? Pas de graveur :s
 

yermat

Grand Maître
Désolé en vitesse tu as ceci:

http://jeanphilippeklein.wordpress.com/cl-usb-bootable/

ou peut être plus de possibilté pour tester ton disque

http://www.pendrivelinux.com/install-and-boot-ultimate-boot-cd-ubcd-from-a-usb-device/
 

zenlove1428

Expert
bonjour...

sans vouloir parler de malheur, ça a tous les symptômes d'un DD déterrioré
 
G

Guest

Invité
Mwé... je me remets dessus là.
J'ai réussi à formater grace à UBCD la partition. Je l'ai démonté remonté. J'ai réussi à lancer l'install de windows dessus, il décompresse les fichiers windows (plusieurs heures, est ce normal ? c'est un windows sur USB) et une fois à 100%, il me met un message d'erreur genre "windows n'a pas pu accéder aux sources..." et voilà il se ferme...

Grace a UBCD que puis je faire ? quel logiciel présent sur UBCD utilisr ? merci :(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je dirais comme Zenlove,DD H.S avec secteurs défectueux...

Quel age a ton DD??
 
G

Guest

Invité
1 mois.......... Un western digital.
Avec UBCD j'ai pas réussi à lancer les outils de diagnostique WD.
Avec PartedMagic de UBCD je trouve pas d'outils de diagnostique.
J'ai enlevé mon DD du PC où je faisais des tests. Je l'ai remis, et là il n'est même plus détecté...

Je comprend pas trop.. 1 mois d'existence, j'ai rien fait dessus, à part installer windows, 2 jeux, et télécharger 5 films...
J'ai un DD de 1996 qui marche toujours..

RIP
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ouais ben là,s'il est meme plus détecté...ça pue vraiment du c**...!!
S'il a 1 mois,retourne le au SAV et fais marcher la garantie...
 
G

Guest

Invité
mwé bizarre au bout d'un mois.. Je l'ai eu chez matériel.net, j'espere qu'ils ne vont pas me le renvoyer 2 semaines après..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut