Résolu freebox v4 et wifi

lacagouille16

Habitué
bonjour à tous
voila mon problème j'ai une freebox v4(je ne veux pas changer pour ne pas perdre mon ancienneté) , je voudrais la passer en wifi mais sur le site de free il n'y a pas de carte wifi pour le freebox.

comment je peux faire et qu'est ce que je doit mettre . ma bande passante est de 12694.893 Kbps


merci par avance
 

yermat

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Effectivement je viens de voir ça :
Cartes compatibles Freebox v3 ou V4 (cartes plus disponibles à l'achat chez Free) :

* 802.11 b WE302.IN
* 802.11 b WL-618HR
* 802.11 b LNQ802CI3


Cartes compatibles sur toutes les Freebox v4 :

* 802.11 b/g WPCB-104GB
* 802.11 g WPCB-152G


Cartes compatibles sur les Freebox v4 à partir du numéro Mac 00:07:CB:18:xx:xx :

* 802.11g WPCB-115G
* 802.11g WPCR-158G
* 802.11g WCB-G12F


Mais regarde aussi ceci si tu préfères échanger
 

lacagouille16

Habitué
merci de ta réponse mais les chiffres que tu me donne me paresse du chinois. aurai des liens pour les acheter ? ( visiblement mon numéro mac serai 00:07:CB:21:xx:xx)

merci de votre aide
 

yermat

Grand Maître
Il vaut mieux acheter chez eux, apparemment tu peux le faire, j'ai trouvé ça sur leur site, mais franchement c'est la croix et la bannières pour trouver l'info chez eux :)

j'ai voulu voir plus loin mais on m'a demandé un login.... Good luck

Vous pouvez commander une carte WIFI PCMCIA compatible avec votre Freebox V3 ou V4 dans la section 'Fonctionnalités Wifi de la Freebox' de votre interface de gestion.
Sur l'interface, vous trouverez le texte suivant :
'Vous disposez d'une Freebox V3 ou V4 : La commande d'une carte PCMCIA est nécessaire : Cliquez ici pour la commander.'
Vous pouvez également vous procurer une carte dans le commerce mais nous ne saurons alors en garantir le fonctionnement et votre Freebox ne serait pas garantie en cas de détérioration par la carte utilisée.
Pour une Freebox V3, la carte dot être au format PCMCIA et de la norme 802.11B ;
Pour une Freebox V4, la carte dot être au format PCMCIA et de la norme 802.11G (ou B) ;

Mais tu devrais te renseigner pour l'échanger contre une plus récente
 

lacagouille16

Habitué
bonjour

j'avais effectivement vu la même chose que toi mais la page renvoi sur le lien pour commander mais les cartes pcmcia ni apparaissent plus !!

je ne veux pas faire d'échange car je perdrait mon ancienneté en cas de résilation
 

yermat

Grand Maître
Il y aurait ceci mais attention pas compatible avec la dernière freebox V4R

http://www.ldlc.com/comment/c4306/p200401280009/trendnet-tew-421pc/

Et sinon regarde ici



pour t'assurer de la compatibilité regarde les commentaire ou au pire tu appelles un magasin d'informatique près de chez toi et il te la commande en expliquant bien que c'est pour une box V4
 

lacagouille16

Habitué
merci beaucoup pour tes réponses j’avais trouvé ça :

mais je ne savais pas si ça pouvait aller
merci
 

yermat

Grand Maître
La mienne n'ira pas car si ton adresse mac est du style 00:07:CB:21:xx:xx alors c'est box 4R


Pour t'y reconnaitre en version et compatibilité:


J'ai vu chez price minister qu'il y en avait compatible, dois dire j'ai jamais acheté chez eux et ne sais pas trop comment ça marche, enfin là pour 6€ ^^

Sinon reste la boutique informatique
 

lacagouille16

Habitué
la mienne est une freebox v4r le numero mac 00:07:cb:21

je viens d'avoir un mail de free il me faut ça:
802.11b WE302-IN
-802.11b WL-618HR
-802.11b LNQ802CI3
-802.11b WL-618HR

c'est ce que tu m'avais dis


 

yermat

Grand Maître
on s'est croisé en réponse je rédigeais la mienne voir ci-dessus..

Allez bon week-end et bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut