installation carte graphique

renegat42

Nouveau membre
bonjour à tous,
ma chère et tendre a acheté un pc en septembre dernier , c'est pas tout à fait celui là, mais la tendance est bonne.
jusqu'à maintenant ça lui suffisait (surf, réseaux sociaux ...), mais là, elle voudrait jouer un peu ...
or, évidement, la CG est un peu juste, même pour des jeux simple comme les sims 3 ou civ 5 ...
donc, galamment, je lui ai acheté une
j'ai changé la plaque arrière pour les 2 plus petites fournies avec, réussi à l'enfilée difficilement (la CG) et à tout rebrancher.
c'est là que le pb survient: la nouvelle CG est bien détectée par seven, mais dès que je veux installer les drivers (par le CD ou par le net), l'ordi se fige pendant l'installe des catalyst ...
il ne plante pas, ne se coupe pas, juste freezé et si je reboot, c'est à l'ouverture de seven que ça coince.
alors je me demande ce que je fais mal ...
si vous avez un conseil ...
:)
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
tu as supprimé les dernier driver de l’ancienne carte?
Et désactivé la carte intégré a la carte mère à l'aide du Bios?
 

renegat42

Nouveau membre
bonjour,
oui tous les drivers nvidia ont été enlevés, desactivés, desinstallés et nettoyé avec driver cleaner
toutefois seven me recolle nvidia en carte réseau systématiquement :fou:
dans le bios, j'ai: onboard graphic controler [enable] mais c'est grisé et je ne peux pas le changer ...
 

Mindrainer

Grand Maître
Bonjour !

L'alimentation fournie avec l'eMachines à elle le gabarit pour faire tourner ta HD ? Peut tu nous donner les références?

Tu avais tout les bons connecteurs dispos ? (Pci-E?) ou tu as du faire des "bidouilles" avec adaptateurs?

Absolument aucun message d'erreur pendant ces freezes? (même pas au redémarrage? dans le journal d'event?)
 

matrix71

Grand Maître
je ne pense pas que cette carte dispose d'alim extérieur PCI-E.
elle est donner pour 103W en IDLE et 195W en burn.
si tu as une alim du genre 150W sa peut posé problème, faudrait que tu l'ouvre et que tu le regarde.

ps: je viens de regardé sur leur site...Maximum Power Supply Wattage 220 W
 

Mindrainer

Grand Maître
Merci d'avoir check, suis au boulot pas trop le temps de fouiner :D

Ca me faisait penser à un défaut d'alimentation de la carte ses symptômes, mais ce qui me fait tiquer du coup c'est que l'option pour désactiver le chip graphique soit désactivée ...

 

renegat42

Nouveau membre
bon me revoilou ...
ça fait 1h que j'essaye:
1) en mode normal, freeze à l'accueil de seven
2) en mode sans échec, ma carte est dénommée carte graphique VGA standard
3) l'installation des catalyst plante dès le début avec ce message: Impossible de charger le pilote de détection et j'ai un symbole d'erreur dans le gestionnaire de périphériques à security processor loader driver.
pas d'alimentation directe pour la CG.
je pensait que si l'alim était insuffisante, le pc se coupait carrément ... or là, le voyant était toujours allumé !
sinon l'alim ressemble à ça:


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Mindrainer

Grand Maître
Huhu , il y a fort à parier que le problème vienne de la ... Possibilité de tester la carte sur un autre PC ? ^^
 

Mindrainer

Grand Maître
J'suis presque pret à parier qu'avec une alim digne de ce nom ton pc fonctionnera au poil ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut