PC qui fige

alex943

Grand Maître
Bonjour à tous,

Bon le classique mais toujours aussi chiant "Pc qui Fige".

Depuis 5 jours, mon PC (I7 2600k, P8Z68-V, 8Go, 560 Ti, SSD) fige en utilisation bureautique donc reset obligatoire..
J'ai remarqué que la souris est éteinte lorsqu'il est figé.

Températures OK
OCCT pas de plantage (CPU, GPU, Power)
rien dans le rapport windows (Seven) a part le reboot sauvage.

Je suis presque sur que ca vient de mon alim (Antec TP 650W) mais je voudrais un avis extérieur.
En usb j'ai 2 imprimantes, Clavier, G13, souris, casque audio, clé usb.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tente avec une seule barette de RAM.
Vérifie dans le BIOS que tes timings mémoires sont bon
 

Lielandri

Expert
Comme dit job31 quand sa fige comme ça , sa vient souvent de la ram
Test avec une seul ram
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ou d'un disque dur instable.
 

alex943

Grand Maître
Memtest ok

fréquence ok,

En fait il ne fige que lorsque je travail sur un fichier Word qui se trouve sur ma clé usb, je viens de voir que j'avais sur le même controleur usb ma souris, un recepteur IR (pour media center), et le tuner USB.
En regardant les périphériques USB j'ai vu que le tuner pompait 500 mA qui est censé être le max par controleur.
Je l'ai donc déplacé sur un autre controleur pour voir.

je vais essayer de reproduire les conditions de plantage.

MAJ : Ca fige toujours en utilisant word2010 sur des documents placés sur une clé usb.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu sais que les PC freezait aussi avant les SSD hein... mais firmware à vérifier oui
 

alex943

Grand Maître


Après 2h avec une veille clé Dell de 512 Mo pas de freeze!!!

je vais reformater ma kingston et réessayer.
 

alex943

Grand Maître
Il a figé sans aucune clé usb, je l'ai laissé allumé hier soir et en allant l'éteindre vers 23h il était figé.....

Je vais voir pour changer l'alim dans le doute. il y a quoi en 550W modulable de bonne facture à prix raisonnable?
 

esko_45

Expert
Salut,

Tu a celle ci pas cher et de bonne facture mais faut être sur que sa soit ton alimentation, tu aurai pas un amis qui peut te prêter la sienne pour tester ?


Cela peut venir de tes port usb ou alors un périphérique qui fout le bordel essaye de tout débrancher et teste avec le stricte minimum et une autre souris .

Avis personnelle quand tu lui fout un Occt si ça viendrai d'elle a mon avis tu aurai un reboot sauvage et jolie écran bleu ou tout noire .

Poste un tableau occt 30 min mini ou 1heure pour voir.
 

esko_45

Expert
J'allais oublier enlève AisuiteII avant de faire le teste occt il interfère avec le teste occt des fois au niveau des tensions .
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 je doute que cela puisse également venir de l'alim.
 

alex943

Grand Maître
Bon j'attends de voir si ca se stabilise ou si ca se dégrade, suis sur de rien maintenant. Peut être une mise à jour Windows foireuse comme il y en a beaucoup...............................
 

alex943

Grand Maître
Et bien il s'agissait en fait de mon HDD qui était en train de lâcher et comme tous les fichiers et programmes sont installés dessus (ssd oblige) ca faisait figet et planter.

L'état SMART était très mauvais avec 4 ou 5 triangles jaunes..........
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Voilà... j'avais vu juste on dirait :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut