problème conexion wifi

funky60

Nouveau membre
bonjour à tous, j'ai acheté un pc portable il y a environ un an. Avant aujourd'hui ^^, je me connecté en wifi via une livebox sans soucis qui me conecté directement a l'allumage de mon pc.
aujourd'hui, je ne peux plus. je veux donc me conecter ma livebox est reconnu, je rentre la clé, il cherche a ce connecté et après quelques secondes il me dit non concordance possible de la clé de sécurité réseau. Que dois je faire ? merci de m'aider !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Faut peut-être appuyer sur le bouton Association de la Livebox pour rentrer la clé WEP.
 

funky60

Nouveau membre


j'ai deja essayé ca aussi, ca fonctionne pas non plus...
 

funky60

Nouveau membre
je viens de reesayer après avoir redemarrer toujours pareil. on vient de me dire que c'etait peut etre un problème de driver de ma carte réseau vous en pensez quoi ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je ne pense pas que ce soit un problème de driver dans la mesure où ça marchait avant. As-tu un câble réseau pour essayer de te connecter à Internet par cet intermédiaire ?
 

yermat

Grand Maître
Et si possible si ça marche par câble tu peux aller voir dans le gestionnaire de la box
,192.168.1.1 dans ton navigateur, en générale, si la clé n'a pas été modifié...



Perso, quand je vois un problème chez moi, 1er truc barbare que je fais c'est réinitialiser la box
et je ne sais pas combien de fois ça a corrigé mes problèmes, pas très fin, j'avoue, mais un peu marre de leur mise
à jour de box qui font tout planter...
 

funky60

Nouveau membre


oui j'ai un cable qui me permet de me connecter a internet et ca fonctionne correctement
 

funky60

Nouveau membre


comment fait on pour voir dans mon navigateur ? et pour reinitialiser la box ? desolé je ne m'y connais pas du tout =)
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Désolé en vitesse je dois partir

Pour accéder au navigateur , tu ouvres mozilla, internet explorer chrome ou autre, et tu tapes dans la barre d'adresse livebox ou 192.168.1.1
puis les mots de passe et login sont "admin" et "admin"


Mais comme apparemment tu n'as rien modifier dans ta box tu n'as qu'a suivre les indications du lien ci-dessous, MAIS attention pour pouvoir te reconnecter il va falloir que tu redonnes les identifiants fournit par orange, assure toi de les avoir :)


C'est bien expliqué jusqu'au bout comment faire, je dois dire moi je le fais en 2mn mais vrai que si tu ne connais pas vraiment ça peut faire peur

Au moins avantage tu sais directement si cela vient de la box ou de ton pc,
Si cela ne marche toujours pas il faudra peut-être supprimer ton profil de connections wifi de windows puis en reconfigurer un
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut