Montage PC : Problème

G

Guest

Invité
Bonjour à tous
J'ai commencé à monter mon PC hier,
Carte mère: ASUS M5A78L/USB3.0
Processeur: Phenom II X4 980 BS
Carte graphique: Radeon HD 6870

J'ai branché l'alimentation à la prise secteur, puis dès que j'ai mis sur I, un sifflement continue ultra aigu, est émit par ma carte mère, la LED verte est allumé, pour dire que la carte mère est bien alimentée, mais impossible d'allumer l'ordinateur, rien ne tourne...

Merci pour vos réponses

 

FMA79

Grand Maître
Hello,
c'est quoi ton alimentation d'ailleurs, marque et puissance de celle-ci ??
 

FMA79

Grand Maître
Pas top mais bon ça peut aller ^^

Bref, tu as bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mère ?
Prises ATX 24 pins et 4 ou 8 pins processeur bien enfoncées ?
Les câble du boitier correctement branché sur la carte mère ?
 

thor37230

Grand Maître
Tout est bien connecté? les 2 connecteur 24 et 4 broches de la carte mère, les 2 connecteurs pci-e 6 broches pour la hD6870?
Tu n'as pas oublié d'installer les entretoises entre la carte mère et le boitier?
Sinon, essaies un Clear CMOS.
 
G

Guest

Invité
J'ai bien branché l'alim 4 broches au cpu, le 28 broches a la cm, les 2 cpu 4 broches a la cg, j'ai mis les stand-off entre le boitier et la cm, dans tous les cas je n'aurai pas pu la visser au boitier si je ne les avais pas mis,
je vais essayer le clear cmos, mais est ce normal ce bruit suraigu? et si c'était un problème du bios, j'aurai quand même pu allumer l'ordi non?
 

thor37230

Grand Maître
Si ça le fait toujours, tu devrais allumer l'alim seul (sans la brancher à la carte mère) comme ça tu sera fixé si ça devient d'elle ou pas.
tuto :
 
G

Guest

Invité
J'ai déjà essayé de brancher juste l'alim, ça n'a rien fait, le bruit commence à partir du moment ou l'alim est branché sur la carte mère (j'ai pas encore essayé la méthode du trombone, je m'en achète une boite demain :p)

Pour la ram j'ai bien vérifié, c'est bien enfoncé, cependant j'utilise la ram de mon PC actuel (celui que je tente de remplacer^^) un PC de grande surface, peut il y avoir un problème de compatibilité? même si j'en doute ma ram est de 1333 Mhz
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Vérifie si tu n'as pas de condensateurs gonflés ou suintant sur ta carte-mère...

Le sifflement peut venir d'1 condo qui en train de claqué...peut-etre!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut