Problème de démarrage de vista

modpwn

Habitué
Bonjour,

Apres avoir fait une mise à jour vista pack 1 mon pc affiche un écran bleu

Quand j'ai acces au gestionnaire peu de choix s'offre a moi

Gestionnaire de démarrage windows

choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil

Microsoft windows Vista (scanne et apparait cette terrible page bleue)

outils;

diagnostic memoire windows (pas de problèmes)

PAGE BLEUE

A problem has been detected and windows has been shut down to revent damage to your computer

Ifthis is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer if this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardare or software is properly installed

if this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need

if problems continue , disable or remove any newly installed hardware or software

Disable Bios memory options such as caching or shadowing

if you need to use safe mode to remove or disable components , restart your computer , press F8 to select Advanced startup options, and then select Safe mode

Technical information

Stop; 0XOOOOC1F5 (0X0000000000000000,0X0000000000000000,0X0000000000000000,0X0000000000000000)

UN écran s'affiche avec:

Safe mode, Safe mode with networking, safe mode with command prompt, last known good configuration(advanced)start windows normally j'ai tout essayé mais ça repart en boucle toute les 30secondes

A la commande Esc:

2048mo de mémoire vive système affectés,2048ko mémoire cache sram affectés Système Bios caché, vidéo bios caché

Entering multi boot selection menu...

Menu de démarrage:

1 unité atapi cd/dvd rom (j'installe le cd et enter ,j'arrive sur la page safe mode etc

2 disque dur portable

install

également essayé toutes les autres touches supérieures mais rien ne bouge

impossible de redemarrer vista avec le cd d'installation aucune touche supérieure ne lance le cd, on l'entend charger mais pas d'écran pour réparer

Que faire?

Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Je commencerai par tester la RAM avec Memtest86 et le HDD avec l'utilitaire du constructeur (tous 2 présent sur UBCD)
 

modpwn

Habitué
Bonjour, j'ai un autre problème aussi, mon lecteur CD ne marche plus donc il serait possible de booter sur une clé usb
 

thor37230

Grand Maître
Pour lancer Memtest, oui, suffit de récupérer le bon format
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut