Besoin d'aide Excel 2007 Modifier des données dans une colonne filtrée

sandrants

Nouveau membre
Bonjour,
Je travaille sur un tableau de données sur Excel 2007. J'ai mis un filtre sur une colonne et je souhaite changer le nom de certaines données. Je sélectionne la donnée que je veux changer et obtient donc une colonne avec cette donnée. Je remplace le nom de cette donnée par le nouveau nom que je veux lui donner dans toute la colonne. Le problème c'est qu'Excel ne change pas seulement les données sélectionnées. Il change un nombre bien plus élévé de lignes. Comment puis-je faire?
Exemple: j'ai une colonne avec les differents jours de la semaine. Je veux remplacer le lundi par le mot semaine. Je filtre en sélectionnant lundi puis remplace lundi par dimanche dans tte la colonne. Problème: si au départ j'avais 10 fois le mot lundi, je me retrouve avec 1500 fois le mot semaine.
Merci
Sandra
 

Thore

Grand Maître
Il faut en 1er lieu desactiver ton filtre pour faire une seul modif car dans le cas contraire il vat considérer que ces sur l'ensemble des element que tu modifier !
a+
 

sandrants

Nouveau membre


Merci ppur votre réponse! Mais si je désactive le filtre, il me remet la colonne en entier alors que je ne souhaite modifier que mes éléments sélectionnées via me filtre.
 

Thore

Grand Maître
Tu peu relever les N° de ligne et ne modifier que celle que tu auras vue et dont tu veux faire une modif !

si nom tu as une option dans la recherche des celules rechercher et remplacer !

tu peu également nomer tes celulle exemple C3 peut porter le nom "Lundi02"
tu peu aller plus loin avec toujours avec lemême exemple C3=Lundi ; C4=Mardi ..c10=Dimanche et de C3àC10 semaine=1

a+
 

sandrants

Nouveau membre
Merci! Effectivement j'utilise la fonction "rechercher/remplacer" pour me dépanner mais je suis bloquée à un moment car je dois sélectionner toutes les cellules vides ("blanks") et les remplacer par le mot "leisure". Le même problème se pose, Excel ne tient pas compte du filtre et modifie trop de lignes et je ne peux pas faire une recherche de cellules vides.

Ma colonne contient environ 150000 lignes au total donc ça prendrait trop de temps de relever les N° de lignes! Quel casse-tête:)!
 

tantal_fr

Grand Maître
Pour l'explication, ça ne sélectionne que les cellules qui n'ont pas été filtrées (libre à toi de de-filtrer si tu veux, la sélection ne changera pas).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut