Lags sur Starcraft 2!

docmalik

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Dell XPS17 tout neuf: i5-2430, Nvidia GT550M, 4 Go de RAM... et malgré tout quand je joue en ligne à SC2 ça lag souvent et cela rend le jeu vraiment très désagréable...
Auriez vous une idée d'où peut provenir le pb? j'ai déjà fait un test de bande passante et j'ai une connexion à 8113 kbits/s.
Sur mon ancien pc (un samsung r720) je n'avais pas ce souci là =(
Merci d'avance
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Salut,

Tu as une config qui fait normalement bien tourner SCII, mais est-ce que les drivers pour ta carte graphique sont à jour? Tu es connecté comment à 8113kb/sec? En filaire ou wifi?

A tantôt.
 

docmalik

Nouveau membre
Salut MagicVitalic,
d'abord merci pour ta réponse =)
je suis connecté en Wifi avec ma BBOX.
Et pour les drivers de la carte graphiques, je vais essayer et je tiens au courant!
a bientot ;)
 

docmalik

Nouveau membre
bon alors j'ai voulou installer le driver que nvidia me proposait pour a carte graphique: le 285.62, cependant mon pc refuse l'installation et m'affiche "il n'y a aucun matériel compatible avec ce pilote"...
une idée?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
On est d'accord, tu as bien Windows 7 64 bits, et tu as bien choisi les drivers ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Flute [:aha]

Essaie de voire si le reste de ta config est à jour avec
 

docmalik

Nouveau membre
daccord merci! et selon toi il faut que j'installe tous les drivers qu'il me propose?
 

BLonDin77

Nouveau membre
Bonjour,

Déjà pour jouer a SC2 sur battle.net il te faut pour un jeux OPTIMAL une connexion par RJ45 ( cable ) ensuite tu doit mettre tout tes drivers a jour ( surtout le GPU ) et ensuite je pense que ton I5-2430 a du mal a supporter SC2 parce que SC2 mange énormément de processeur et que ton processeur n'est pas une bête de course. Donc baisse quelque paramétré vidéo fait les MAJ et met toi en RJ45.

Je te dit sa car mon frère est un NOLIFE de SC2 et il joue a haut niveau. il fait partie des aAa et je lui est monté un pc rien que pour son jeux et je lui est mis un i7 950 et sa tourne nikel !
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

Tant qu'à faire, oui.


C'est un détail intéressant à souligner.


C'est pas comme si c'est exactement ce que je viens de conseiller.


Ta vie est absolument passionante, mais peut-être que tout le monde n'a pas la possibilité de se faire faire une config à base d'i7..

 

docmalik

Nouveau membre
Merci pour ton info Magic! J'ai installé les drivers et maintenant plus de soucis=)
Merci également Blondin, cependant je suis un joueur occasionnel alors c'est vrai qu'une config i7 est un peu au dessus de mes moyens^^
En tout cas je n'ai plus de souci et je peux jouer tranquille =)
Merci
 

docmalik

Nouveau membre
Salut Magic, euh...bon en fait j'ai à nouveau le problème^^ même avec les drivers. J'ai remarqué que quand je joue le matin ou l'après midi j'ai aucun souci! Par contre le soir à partir de 19h c'est infernal!
Qu'en pense tu?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
Problème au niveau des serveurs, baisser éventuellement les options graphiques pour voir si ça améliore pas le truc.
 

docmalik

Nouveau membre
Salut! bon j'avais déjà essayé de baisser les graphismes mais rien n'y fait... d'autres idées?
 

thor37230

Grand Maître
ça le fait uniquement en multi ou aussi en solo?
Pas de logiciel qui tournent en arrière plan qui squatte la bande passante?
Vérifie les températures des composants en jeux (avec HW Monitor) voir si ta carte graphique ou cpu se mettrait pas en sécurité à cause d'une surchauffe.
 

docmalik

Nouveau membre
jvai regarder avec HW monitor, mais oui ca ne fait qu'en mode multijoueur et j'ai aucun logiciel qui tourne en même temps
 

JohnJ

Habitué
On en lit des bêtises quand même (même si à la base les messages partent d'un bon sentiment: aider). Un I5 est largement suffisant pour faire tourner SC2, son problème ne viens pas de la.

Pour ce qui est du lag, il faut bien voir ce qu'il appel lag. Lag = pb de temps de réponses sur sa connexion réseau. Pb de cpu ou gpu = affichage dégradé, saccadé, et non pas du lag.

Donc pour qu'on soit bien d'accords, le lag c'est arrêt du jeu pendant une très courte période (mois d'une seconde, 1/4 de s, 1/8) de façon regulière. Cela correspond au jeu qui attends des réponses d'autres joueurs ou du serveur mais qui dut à des mauvais temps de réponse ne les reçois pas. Le jeu continue donc à tourner, mais fini par mettre à jour les données qui génère une sorte de "décalage" dans le temps (oui je sais la plupart d'entre vous connaissent, mais vu les réponses ci-dessus, je me suis dit que ça serait bien de préciser).

Dans la très grande majorité des cas donc ce type de problème interviens à cause de temps de réponses mauvais sur ta ligne. Le débit (8000k/s ou équivalent) ça n'a rien à voir. Vous pouvez tourner en Gigabit/s, si votre temps réponse (calculé avec un ping par exemple) est pourri, vous laguerez (je sais ça n'existe pas comme verbe, mais on fait avec ce qu'on peux).

Plusieurs raisons à un temps de réponse pourri: le serveur sur lequel tu te connecte pour jouer en réseau est trop loin (en terme de distance réseau) et donc aura de mauvais temps de réponses. C'est pour ça que dans de nombreux jeux le "ping" est affiché. (pour un jeu comme SC2, un ping en dessous de 80ms est acceptable...Moins c'est mieux...Au dessus ça reste jouable, mais à partir de 120 ou 130 ça commence à devenir super génant...)
Autre possibilité, tu as d'autres programmes qui tournent en arrière plan avec de nombreux accès internet en parallèle. Tu va surcharger le traitement des infos réseau sur ton ordi et ça peut faire lagguer (je n'ai jamais rencontré ce cas, mais ça peut arriver).

Une des recommandation ci dessus est aussi très bonne: supprime la connexion en WIFI, tu rajoute un temps de traitement inutile qui va diminuer tes temps de réponses. Il faut que tu te connecte à ta box en direct. Néanmoins ce n'est qu'une partie du problème, car avec une bonne connexion, même en wifi (à moins que tu te connecte en wifi sur un très mauvais signal, genre à 30 m de ta box avec 4 mur entre les 2) tu ne laguerais pas sous SC2.

Voila, vérifie déjà tout ça (le coup des prg en arrière plan aussi, why not). Je ne dis pas que cela resoudra forcément ton problème, mais ça réponds à 95% des cas de lag en réseau.

Pour savoir si c'est ta machine qui est en cause il y a un moyen très simple: lance un grosse parti (avec le max d'IA, une grosse carte). Si ton pc est à genoux, tu le verra, mais le comportement n'est pas similaire à un lag réseau.

En espérant que ça puisse t'aider.
 

docmalik

Nouveau membre
merci pour ta réponse! En effet d'après ce que tu me décris il s'agit bien de lags quand je joue. J'ai donc fais un pingtest et j'ai obtenu ces résultats: ping de 55ms, débit descendant de 9.27 Mbps, et débit ascendant de 0.59 Mbps.
Est-ce que ça va?
Merci
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
C'est nickel 55ms, ca peut pas venir de là.

Tu as la possibilité d'essayer en filaire, quand même, juste par curiosité?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut