VmWare / Freebox v6

conan76

Habitué
Bonsoir,

J'ai un petit soucis, j'ai installé un machine virtuelle sur laquelle j'ai un winXp, apache, php, mysql.
pour faire simple, derrière ma freebox v6, j'ai 2 PC physique (A et B) sur A j'héberge V (virtuelle).
Je suis en 192.168.1.x
Avec un ami, on a bosser chez moi, lui avec son portable sur mon réseau. Pas de problème on voyait mon "domaine" en dyndns.org qui redirige via une règle sur le NAT de la freebox ainsi :

port entrée "xxx" vers port de sortie 80 vers l'ip 192.168.1.30 (l'ip de la machine virtuelle sur mon réseau).
Mais en arrivant chez lui, ou d'autre machines sur le net, on accède pas à celle-ci.
pour tenter de trouver le problème, j'ai installé rapidement un apache sur la machine A et fais pointé un autre port vers celle-ci, de l'exterieur on a bien vu mon "It's work". Donc je pense plus à une mauvaise configuration de l'ip sur la freebox (peut-être ne dois-je pas mettre l'ip locale de la machine sur le reseau) ou une mauvaise configuration de la machine virtuelle au niveau des 3 paramétrages.

Je suis en mode bridged.

Merci de votre aide d'avance.
 

conan76

Habitué
Je me réponds à moi même c'était tout bête.

Dans ma machine virtuelle, j'avais encore l'ancienne passerelle / dns de ma box SFR. la machine virtuelle avait été créé bien avant mon arrivée chez free.
Désolé du dérangement, j'espère que ce sera utile pour quelqu'un d'autre !

---
nota : je n'arrive pas à voir ou me mettre "résolu" à moi même
 

Sylvain37

Grand Maître
Content pour toi que ça se soit résolu si simplement. :whistle:

Pour mettre un sujet comme résolu il fallait cocher une option à la création. C'est un problème de cette version qui, je l'espère, sera vite corrigé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut