Règles des couleurs au niveau des baies

chonos

Helper
Salut,

J'ai eu ce matin un prestataire de service qui me dit qu'il y a des codes de couleur dans les baie de brassage avec des code couleur définie Bleu et Vert afin de faire la différence entre le téléphone (RJ45) et et le RJ45 LAN ...

je ne suis pas au courant de cette règles des couleurs définit je pensais (peut-être a tore) que cela était du choix interne de l'ETS !

Si qqu pouvais me confirmer ou m'infimer cela !

merci
vue que le norme évoluent vite merci de ne pas Déterrer le poste "Règles de base pour brasser" sujet où j'ai participé en 2010
a+

 

yermat

Grand Maître
Salut,

Bizarre oui :heink:

perso j'ai jamais entendu parler de ça et j'ai fait une formation il n'y a pas longtemps en plus.
Dans les entreprises faut différencier bien sur mais y'a pas de loi, casi sur... Peut être une convention officieuse
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Il y a effectivement des marquages spécifiques selon les types de réseaux employés, mais pas en tant que norme (pas à ma connaissance en tout cas).

En gros, tu peux appliquer les couleurs de ton choix tout en gardant une certaine cohérence.
 

gambit

Grand Maître
Les cables RJ sont vendus sous des dizaines de couleurs, c'est justement pour s'organiser de la manière qu'on veut. Ton prestataire a décidé d'utiliser bleu et vert ? grand bien lui fasse, chez moi c'est rouge et bleu.
Par contre s'il croit vraiment que bleu et vert sont des normes, il est peut-être temps de remettre leur contrat en cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut