[topic unique] Critique de photo

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Quelle que soit la raison qui m'ait donné l'idée de créer ce topic, il manquait à cette catégorie, qui ne doit pas se limiter au matos.

N'oubliez pas de préciser l'appareil utilisé et toute info utile.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sinon tu pouvais faire plus court avec un truc genre "Topic critiques photos" [:cupra]

Mais sinon bonne idée :merci: ce que je regrette c'est que c'est loin des cat habituelles, et donc je risque de peu passer :/ mais c'est pas grave :o
 

babouk100

Expert


:bounce: Re-nouveau départ. Je commence donc avec quelques clichés réalisés avec mon Canon EOS 600D récemment acquis (à moi bien sûr :D). Je débute dans la photographie, donc ces premiers clichés comportent pas mal de défauts: contraste, éclairage, luminosité, ombres, cadrage, composition.... Mais il faut bien commencer et c'est par ses erreurs que l'on apprend à les corriger.

Appareil utilisé: Canon EOS 600D + objectif EF-S 18-55 IS II
Photos prises en "priorité ouverture", post-traitement avec DxO Optics Pro 8

#1


#2


#3


#4


#5


#6


#7


#8


#9
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça manque cruellement de netteté sur certaines, notamment la 4eme et l'avant dernière.
(pense à les numéroter pour que ce soit plus facile pour nos commentaires)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
y'en a des bien, quand la lumière et le cadrage sont bons ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
la règle des tiers ne s'applique pas trop en botanique, mais plutot quand y'a un sujet sur fond de paysage, un regard, une action... là ce sont des fleurs quoi :spamafote: Mais j'ai du mal avec les photos de botanique, je trouve ça tellement boring [:ciler]
 

babouk100

Expert






Photos numérotées ;)