Gros problème Medion Erazer X36890

subjack

Nouveau membre
Bonjour je vous expose mon problème au cas ou vous pourriez m aider :

j ai donc un Medion Erazer X36890,
il ne voulait plus démarrer donc j ouvre la tour pour faire un brin de message et là il redémarre je me dis super problème résolu!
que nenni : le lendemain même problème il ne démarre pas du tout :

je ne pense pas que ce soit l alim car le voyant d interrupteur s allume et ma souris / carte mère sont alimentées ( voyant vert sur carte mère)

je penchais pour un soucis du bouton power qui avait du jeu je démonte donc la façade avant suit le fil qui relit l interrupteur frontal à la carte mère et là le drame : je le détache avec mes doigts et du coup ( n ayant plus la notice je ne sais plus sur quelles broches exactement le replacer..)

auriez vous à tout hasard une piste sur mon problème de pc qui ne s allume plus du tout?

merci par avance!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu dois avoir de noter sur tes broches "PWR+" et "PWR-",reste plus qu'a trouver ces symbole sur ta carte-mère...
Normalement,ces branchements se situent en bas de la carte-mère avec les led d'activité du DD,du reset etc...
 

subjack

Nouveau membre
Merci!
a priori j ai remis la fiche au bon endroit je reviens donc au problème initial :

le pc ne s allume pas du tout : ça n a pas l air de venir de l alim je pense ( souris et interrupteur d alim alimentés et voyant vert sur la carte mère) du fait du voyant vert sur la CM je ne pense pas qu elle soit défectueuse non plus...

Auriez vous une piste sur ce qui pourrait empêcher carrément le lancement du pc?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Peux tu donner ta config (modèle de carte-mère,carte-graphique,RAM,marque de l'alim et puissance etc) stp...
Merci
 

thor37230

Grand Maître
du fait du voyant vert sur la CM je ne pense pas qu elle soit défectueuse non plus...
Non, elle peut être HS même si la LED est allumé.

Fait un Clear CMOS pour voir.
Pour éliminer définitivement un problème de bouton power du boitier, peut-tu démarrer le pc en débranchant le connecteur Power SW et en faisant contact (avec un petit tournevis) entre les 2 pins pw+ et pw-.
 

subjack

Nouveau membre
Medion Erazer X36890

Mémoire vive
3 Go DDR2
Carte graphique
2 x nVidia 9800 GT (2x512 Mo)

Processeur
Intel Core 2 Duo E8400 - 3 Ghz

Disque dur
500 Go - 7200 tours / minute S-ATA

malheureusement je n arrive pas à déterminer le modele de CM (via il me semble ): je trouve pas sur le site de medion et je ne peux donc plus allumer le pc j ai essayé le pxr + et - mais aucune réaction..
 

subjack

Nouveau membre
ah oui et le CMOS n a pas marché...finalement ma Cm est peut être H.S...sniff
 

thor37230

Grand Maître
Si tu essaies de démarrer sans les barrettes RAM, est-ce que ça bip?
 

subjack

Nouveau membre
bon je sais pas pourquoi mais il a redemarré ce matin mais bloqué au boot :

cmos checksum error defaults loaded

bizarre!je pensais que c etait materiel mais peut etre que non finalement...des conseils?

ps : il ne démarre plus depuis..
 

thor37230

Grand Maître
Va dans le bios et fait un Load Default Setup (si tu peux car pas gagné avec un Merdion!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut