formatage acer !!!

Nicolas Didier

Nouveau membre
... le souci c'est que j'ai tout formaté et donc je n'ai plus rien sur le DD. Le pc est un acer, il ne me reste plus de partition de vista dans la pense deu DD donc plus de possibilité de faire le alt F10. Comment faire pour rattrapper cette tres grosse connerie, un pc acer completement formater !
Dites moique c'est possible et que l'ordi peut encore servir... :??:
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
ben si tu as formaté la partition recovery c'est la M***
Le PC peut encore servir mais faut un DVD de windows pour réinstaller l'OS ...
Faudrait trouver une image ISO OEM de ta version de Vista et utiliser ton numéro de licence
 

matrix71

Grand Maître
BONJOUR...............................!!!!!

Si ton Pc est encore sous garantie, tu peux leurs demandé un CD recovery pour tout remettre d'origine.
Sinon faudra le payer une cinquantaine d'euro, je croix!!!!! sinon tu achète un Win7 ou tu télécharge un Win 8 pré-BETA. Si tu préfaire investir sur se dernier.

Perso, j'ai un multi-OEM qui fait tout les grosses marque (Acer,HP,medion etc...)....



 

Nicolas Didier

Nouveau membre
Ok, donc ca peut marcher si je remet un OS dessus, le bios n'est pas bridé qu'avec vista ? parce que meme sans rien sur le disque dur, il charge le dvd de seven que je lui met, mais il mets la barre de chargement de vista, apres, plus rien, ecran noir....
 

matrix71

Grand Maître
tu mes le cd de seven, tu formate tout, il s'installe tout seule et tout sera comme neuf.
 

Nicolas Didier

Nouveau membre
Oui, je vois bien, le souci, c'est que cela ne marche pas, en fait, il charge les fichiers au debut "windows is charging files", ensuite, il met une barre de chargement (celle du demarrage de vista) et apres, ecran noir.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ton PC doit booter avant sur le lecteur de DVD pour lire le DVD de W7...
Ton lecteur DVD est-il en first boot...??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
sinon tu peux toujours mettre une distrib linux ...

P.S. j'ai eu le même problème sur un AMD 3800 X2, mais je ne peux pas t'aider, j'ai finalement abandonner et mis un xp dessus ..
 

Namnaute

Grand Maître
Tu peux aussi tenter de passer ton Iso sur clé usb, ça peut être un soucis avec le lecteur, ça éliminera au moins cette piste.
Tuto là : http://pctrux.wordpress.com/2011/04/04/windows-seven-creer-une-cle-usb-bootable/
 

Nicolas Didier

Nouveau membre
Alors oui, le lecteur dvd est en first boot, d'ailleurs il le prend bien en compte vu qu'il tourne a toute vitesse et qu'il prends des fichiers dessus (enfin je pense), par contre, dès qu'il y a l'ecran noir, il s'arrette de tourner.
Aussi je pensais peut etre a une MAJ du BIOS, je viens te telecharger la derniere version du bios, croyez vous que si je copie sur cd cela fera quelque chose ?
 

Nicolas Didier

Nouveau membre
alors je vient encore de reeseyer pour la n'ieme fois, et je crois que mon ordi m'a devoilé sa panne:
" BOOT MANAGER windows hasencoured a problem communicating with a device connected to your computer"etc.... Hard drive or cd room drive"

croyez vous que cela peut venir de ca ? mais c'est quand meme bizard, j'ai quand meme reussit a prendre le HDD et le mettre en externe pour le formater"
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quel age à ton DD...??
Ca peut venir de secteurs de boot défectueux...comme ton lecteur cd lit le disque et charge les données sur ton DD mais ton DD ne peut pas les lire...d'ou l'installation imposible...enfin peut-etre!!
Ce n'est qu'une piste...
 

Nicolas Didier

Nouveau membre
Le HDD à environ quatre ans. Aussi, le problème a commencé après que ma copine passe l'apirateur et tape un peu nimporte comment dans la tour (enfin, c'est sa version)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Hum,je dirais que ça pue du c**...!!
Si la tete de lecture est rentrée violemment en contact avec le plateau (à la suite d'un choc...!!),ton DD est probablement mort...

Je me trompe peut-etre et j'espère pour toi que je me trompe...Attends l'avis d'autres du forum si tu veux car suis pas expert matèriel mais...

Ton DD est-il reconnu dans le BIOS??
Fait-il du bruit,genre des "clacs" ou des grincements??
 

Nicolas Didier

Nouveau membre
Le HDD tourne pas mal je trouve, mais tu sais, ca expliquerai les freezes sous windows vista avant, quand j'arrivait a charger vista et qu'il freezait en chargant
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sérieux, tu peux pas essayer une distrib linux ? c'est facile, tu peux l'installer direct depuis une clé usb, et tu pourras ainsi tester ton dd.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut