pc plus que performant

jousyblackheart

Nouveau membre
Bonjour je voudrai des renseignement pour la construction d'une tour tres performante pour jouer a battle field 3 a un tres tres bon niveau graphique. ainsi que les jeu les plus reçents mon budget pour une carte mère plus micro prossesseur plus carte graphique plus memoire est d'environ 900 euros. J'aimerai avoir des nom de composant pour tout configurer en DDR5 et avoir la possibilité de faire des montage video en full HD

Toutes les aides constructif seront les bien venue ,merci!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Pour commencer tu as quoi comme écran, boitier, alim, disque dur (puisque tu les mets hors budgets) ???


Mais disons comme base, vu ton budget que quelque chose comme ça devrait le faire ...
CPU: I5 2500k (200€)
Ventirad: p.ex BeQuiet dark rock advanced (50€)
RAM: 8Gb Kingston hyperX PC12800 (40€)
CM: Gigabyte Z68-UD3H (120€)
CG: ASUS GTX570 Direct CU II (300€)

Prix de mémoire, donc ordre de grandeur uniquement.

en option: SSD samsung 830 128GB

 

jousyblackheart

Nouveau membre
l'ecran es un led, le boitier si la CM ne rentre pas je le changerai et le ventilo est un silencieu de 550watt.
merci pour ton aide mais a vrai dire je serai tres interresser par un cpu I7 et non pas un I5 apres si tu voie pas du tout l'interet de prendre un I7 dis moi pourquoi si tu as des arguments je te suivrai mais quitte a changer autant le fair bien.
 

thor37230

Grand Maître
Va falloir être plus précis! quelle résolution ton écran, marque et modèle de l'alim....etc
Détaille nous toute ta config actuelle voir ce qui est judicieux de garder ou pas.

Le i7 why not (pas utile pour le jeux mais un plus pour le montage HD) mais faut voir si ça colle au budget, vaut mieux un i5 2500K + SSD qu'un i7 2600K sans SSD.
Te faut-il windows 7 64 bits à inclure dans les 900€ ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Ah oui, tiens j'avais raté la partie montage video ... :pt1cable:

Donc effectivement un 2600k peut se justifier.

(mais d'accord avec toi, priorité sur le ssd)
 

jousyblackheart

Nouveau membre
non windows 7 es pas inclu dans mon budget.
Donc si je veut fair des montage en full Hd je doie prendre un I 7? Pourquoi sans SSD et quel es sa signification car je suis pas autant expert que vous tous :) si c'est une question de prix donner le quand meme je reflechirai par la suite, si vraiment trop cher. mon ecran c'est un aoc model e2243fw mon alim enermax cyclops 500 watt apres disque dur je garde clavier aussi souris aussi le boitier seulement si la CM ne rentre pas.ah oui pour la CM je voudrai voir aussi si possible une qui prenne deux CG et et mettre de la memoire en DDR5 car je trouve des CG en DD5 mais pas les CM
 

toxover

Grand Maître
Salut si tu fait de montage professionnel prends un i7 avec SSD 120g minimum, un SSD et plus rapide qu'un disque dur
sinon si tu fait de montage HD de temps en temps un i5 2500 ,et une bonne carte graphique.
avant de chercher une carte mère DDR5 faut trouver une avec DDR4 qui existe même pas :D la ddr5 c'est sur les cartes graphiques, pour les cartes mères c'est ddr 3
et t'as pas besoin de deux C/G non plus, une GTX 570 t'en as en masse .
alimentation a changer aussi .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Encore une petite question, tu utilises quoi comme programme pour le montage ?
 

jousyblackheart

Nouveau membre
pour les montages vidéos j'utilise magix vidéo delux.Apres je fait confiance a vos conseil mais si deux CG ne sont pas nécessaire pour un gain de puissance, a quoi sert de coupler deux CG car je suis dans le faut apparement. pour la CM DDR5 merci pour l'info car je ne comprenai pas pourquoi je ne trouvai pas de CM en DDR5 et DD4 j'avais vu non plus encor moins la memoire mais bon je me pose plus de question avec les constructeur :). parcontre pouquoi mon alim es pas bonne niveau watt je pense qu'elle es suffisante non?
 

jousyblackheart

Nouveau membre
mon échéance pour avoir toute les info se fini demains car je vais chercher les composant samedi pour le cpu je comparerai le 15 et le I7 enfin la decision de fera apres comtabilité du SSD pour le I7 :) si pas trop cher.

parcontre vos conseil sont:

Ventirad: p.ex BeQuiet dark rock advanced (50€)
RAM: 8Gb Kingston hyperX PC12800 (40€)
CM: Gigabyte Z68-UD3H (120€)
CG: ASUS GTX570 Direct CU II (300€)

vous confirmer?et la ram est bien en DDR3? et le ventilo qu'a t'il de plus que le mien?

ensuite je demandai un reseignement sur un alienware portable 11 pouce je voudrai conaitre sa puissance pour les jeux non pas pour choisirs entre ma tour et un mini pc mais en plus de la tour :)


voici ces caracteristiques:
ConceptionCaractéristiques techniquesÉvaluations des clients

Processeur
Processeur Intel® Core™ i5 2467M 1,6 GHz (3 Mo de mémoire cache)
Système d'exploitation
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Écran
Écran large HD 29 cm(11,6") (1 366 x 768) WLED avec technologie TrueLife™
Mémoire5
Bicanale SDRAM DDR3 4 Go4 à 1333 MHz
Disque dur
750 Go4 disque dur SATA ( tr/min) (7200 tr/min)
Carte vidéo
NVIDIA® GeForce® GT 540M avec 1 Go de mémoire DDR3
Couleur du capot
Alienware M11x noir furtif
Sans fil
Killer™ Wireless-N 1103 - EUR
 

job31

Admin tout frippé
Staff

A jouer sur plusieurs écrans ;), en très grosse résolution.



trop juste au niveau CG
 

toxover

Grand Maître
pour la ram 8Gb Kingston hyperX PC12800 oui c'est DDR3

changer d'alimentation pour rouler ta GTX 570 ,et pour le portable c'est quoi son prix
tu peux comparer a celui la
ou

ou
 

jousyblackheart

Nouveau membre
merci a vous pour toute ces precisions je pense enfin avoir une machine qui me permetra de fair je que je desire en qualité désiré :)
je part acheté et monter tout ca se week end je vous tiendrai informer de l'evolution du pc :)

a acheté:

CPU I7 2600k
CG: asus GTX 570 direct CU 2
RAM: 8 Gb kingston hyper x pc 12800
CM: gigabyte Z 68-UD3H
SSD: 128G samsung 830
ventirad p.ex .bequiet dark Rock advanced
windows 7


possede déjas

ecran 1280*1024 slim led
clavier
souris
boitier(tour)
alim 500 watt enermax cylcops

merci encor a tous!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'espère que tu vas changer d'écran dans le futur, que ta GTX 570 puisse s'exprimer...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


C'est également très important d'avoir au moins un écran FullHD quand on veut faire du montage en HD...
 

jousyblackheart

Nouveau membre
merci a vous tous j'ai monter mon pc dans la semaine et je suis très content de la config c'est exactement se que je cherchai.vos conseil étaient parfait me reste plus qu'as profiter.Me reste olus qu'as changer d'écran pour profiter a fond.


Merci encore pour tout car cela m'as été très utile et évité une grosse perte de temps et comme dis le proverbe le temps c'est de l'argent :)
a bientôt!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut