Config et questions autour du I5 2500K

Otaku08

Habitué
Bonjour à tous!

Je me permets de créer ce sujet afin de solliciter vos conseils et votre aide.

Voila le matériel que je possède:
L' appareil principal autour duquel s'articule l ensemble est mon amplificateur Home Cinema Onkyo 5008 ou je connecte tout en hdmi (consoles, lecteur multimédia, sfr box, futur PC etc...), je ressors en une seule hdmi sur mon écran; un 55LX9500 de chez LG. Tout cela restitue le son en 7.1 sur des enceintes gamme silver de chez Monitor Audio qui ne cesse de ravir mes oreilles. :wahoo:

Donc maintenant j'aimerais terminer cet ensemble en y ajoutant un PC digne de jouer aux plus gros hits présents et futurs avec un budget autour de 2000 euros et comme impératif que je connecte en hdmi sur mon ampli pour profiter pleinement de l'écran et du 7.1.

Ca fait des jours que je lis ici et là et j'arrive à une config qui nécessite vos précieux conseils. J'ajoute que je suis pas pressé d'acquérir la bete et que je compte acheter mes piéces au fur et à mesure des offres internet. Le dernier composant à acheter sera certainement la carte vidéo.

Alors voila ou j'en suis:

Boitier: NZXT Phantom blanc auquel je rajoute un ventilo de 200 sur le coté
Alimentation: Corsair AX850
Processeur: I5 2500K
Ventirad: Corsair H60 suffisant si oc?
Ram: G.Skill Ripjaws 2x4Go PC3 17000 CAS9 avec ventilo? mieux une barrette de 8Go?
SSD: un des meilleurs en 128Go je ne sais pas lequel, besoin de vos lumières
HDD: on va faire l'impasse pour l'instant j'ai déja pas mal de stockage
Lecteur graveur: ca attendra aussi, juste un ti jouet a 30 euros pour l'instant ira parfaitement

Reste la partie principale, les cartes mère et graphique:
Ca va étre pour jouer genre battlefield3, diablo3 etc et sans avoir a changer la carte mère dans l'année.
J'avais lorgner sur la Gigabyte G1 Sniper 2 mais pas de pci 3.0
La Rampage extreme IV mais c'est certainement trop pour mes connaissances informatiques. (pas démonté de PC depuis dix ans! :lol:)
La P8Z68 Deluxe semble correspondre.

Et pour la carte graphique je ne sais si c'est mieux d'en prendre deux en SLI ou une radeon HD7970 3 Go qui à un port hdmi.
Voila, voila, à force de lire des tests partout je ne sais plus ou j'en suis :pt1cable:
Merci d'avance et déja d'avoir lu. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Boitier : bien
Alim : économise en prenant un AX 750W, tu n'en utiliseras déjà pas la moitié...
Ventirad : oui
RAM : tu ne feras pas grand chose de plus qu'avec une PC12800, et tu ne monteras guère plus ne oc
SSD : les meilleurs sont les Intel, mais vu au rythme où ils sont dépassés, autant prendre un bon rapport Q/P comme le samsung 830
CG : 7970 la carte la plus puissante du moment (mono GPU), mais bruyante en design de référence, les modèles "améliorés" (ventirad + oc) arrivent sur le marché... la mettre en PCI express 2.0 ne limitera pas ses perf en tout cas.
 

Otaku08

Habitué
ok merci. J'update! :)
la ram c'est mieux en 1x8 ou 2x4?
sinon coté carte mére la asrock extreme7 me tente beucoup..
 

Otaku08

Habitué
J'ai l'impression oui. Elle sort nettement du lot et puis pour 250 euros! Merci d'avoir mener l'enquete.
 

Otaku08

Habitué
et par rapport au hdmi, vaut il mieux brancher la carte graphique sur mon ampli ou la carte mère? je vois qu'elle a un port hdmi. Quelle sera la qualité du son restitué?
 

Otaku08

Habitué
arf jai mal posé la question:
vaut il mieux brancher la carte graphique sur l'ampli ou la carte mere sur l'ampli?
L'ampli c un onkyo tx-nr 5008


et aussi, est ce que le mini hdmi est moins bon que le hdmi?
 

Otaku08

Habitué
merci beaucoup!
Pour finir avec genre la asrock extreme7 gen3, aurais je besoin d'une très bonne carte son pour profiter du 7.1 avec le dolby et tout le tralala ou ce n'est pas nécessaire?
 

Otaku08

Habitué
hé bien c'est super tout ca!
tu m'as donné beaucoup de bonnes nouvelles ami job31 :)
reste plus qu'a me décider pour la carte graphique mais on verra bien un peu plus tard.

ton aide fut précieuse, merci beaucoup!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut