problème avec garantie diffuseur

G

Guest

Invité
Bonjour,
J'ai acheté sur internet un diffuseur d'huiles essentielles. Celui-ci est tombé en panne , problème de prise, je l'ai renvoyé une fois au constructeur. Il me l'ont échangé et de nouveau la prise était défecteuse. Celui-ci est garanti jusqu'au mois de mai . Voici la réponse du vendeur :
Suite à l'accord de notre Service Après Vente concernant l'échange sur votre appareil , nous vous informons que l'article commandé initialement est terminé.
Aussi nous vous prions de trouver ci-dessous une proposition sur un modèle remplaçant.
- Aromathérapie ALPATEC AF 06 L au tarif de 57 euros (avec complément tarifaire de 16 euros par carte bleue par téléphone) et actuellement disponible.
Est-ce normal d'acheter un nouveau produit alors que le mien est encore sous garantie? Je trouve un peu abusif de m'en faire acheter un autre. Ne pourrais je pas demander simplement un remboursement ? Je vous remercie par avance. Bien cordialement C.Laher
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bonjour,

en matière de garantie, le commerçant n'est pas tenu de proposer un remboursement, mais de fournir une réparation, ou un produit équivalent.

Visiblement, celui-ci n'est plus disponible au catalogue, ce qui explique la proposition faite, qui me parait honnête, car il ne s'agit pas d'un nouvel achat finalement, puisque seule au participation au dépassement est demandée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut