remplacement d'une dalle TV LCD samsung

G

Guest

Invité
Panne d’image
J'ai un problème sur mon téléviseur LCD Samsung LE40A856
Au bout de quelques minutes des traits verticaux de couleur à dominance rouge et bleu apparaissent puis au bout de quelques temps l'image disparaît complètement...il ne reste que le son!! J'éteind..et quand je rallume l'image réapparaît...pour quelques minutes seulement..
Y a t-il un professionnel qui pourrait nous éclairer?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ca ressemble à une surchauffe ou un problème de condensateur.

Les téléviseurs Samsung sont connus pour avoir des condensateurs qui lâche assez rapidement.

Exemple, avec ce modèle LE40S86BD (très proche) :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


En haut à droite de la carte de puissance (seconde image), tu vois que les condensateurs sont boursouflés et c'est généralement ça qui lâche en premier.

Il suffit simplement de les changer par des neufs. Généralement, au détail c'est l'affaire de 5 € tout au plus.
 

Kaowa

Nouveau membre
Hello Sylvain j'ai le mm souci que Baron, grâce a tes photos et ton explication je me suis rendu compte que mes condensateurs ont l'air d’êtres en bon état j'ai donc supposer que c’était la dalles qui était en cause tu ne saurais pas comment je pourrai m'en procurer une merci d'avance pour la reponse

Ps: c un LE40M73BD
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Si tu veux changer la dalle tu as plus vite fait d'acheter une TV neuve. Ca représente bien 50% du prix.

Je te propose de regarder une autre fois tes cartes électroniques, et même de les poster ici en haute définition (un lien vers un hébergement d'image).
 

iguidr

Nouveau membre
Bonjour Baron;
j ai le meme lcd LE40A856 avec des traits verticauxç donc le meme probleme que toi . est ce que t as trouvé de solutions ? merci de m éclairer
 

cham31

Nouveau membre
Peut être un problème sur le néon de rétroéclairage côté gauche ? avez vous tester le rétroéclairage ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut