Diminution de la capacité du Disque dur

Bacab

Habitué
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un probléme (début trés original mais j'ai pas d'idée): la capacité libre de mon disque dur décroit avec le temps. Aprés avoir fait le ménage et récupéré 60 Go sur mon DD, j'obtenais 160 Go d'espace libre. Depuis cette capacité n'a cessé de se réduire passant à 150 Go aujourd'hui. Je n'ai rien installé/télechargé qui puisse justifier cette diminution en capacité. J'ai passé un Coup de CCcleaner, de défragmenteur (sa existe comme mot ?) et un balayage antivirus mais je ne trouve rien d'anormal.
Mon PC me sert aussi de lecteur DVD depuis peu: ce pourrait-il que ce soit des fichiers temporaires résiduels qui échaperaient à CCcleaner ?
Ce pourrait t-il que le DD soit defectueux (déja ? il n'a que deux ans) ?
Virus et autre malbêtes pourraient elle être à l'origine de cette grande évasion des Go ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: la config
Phenom II X4 965 BE
Radeon HD 5850
8 Go de DDR3
Creative X-fi Xtreme audio
disque dur de 500 Go de marque Seagate 7200tr/min

 

Bacab

Habitué
->CCleaner me permet de gagner une 10aine de mégaoctet (je le passe réguliérement).
L'analyse du DD par l'outil de nettoyage indique que je peut récupérer 300 Mo. C'est pas beaucoup. Et l'historique de mise à jour ne mentionne aucune mise à jour aussi grosse.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Peut être les points de restaurations qui s'accumulent.
Quand tu fait on nettoyage comme l'a dit collector, tu clique sur nettoyer fichiers système et tu nettoies les vieux points de restauration.
 

Bacab

Habitué
@ nakamura_zkill
J'y ai pensé mais c'est pas ça.

Je sais pas trop quelle dossiers sont touchés, je constate que la place disponible diminue mais je sais pas s'il existe un moyen de voire précisément où est ce que la place est perdue.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu as quoi comme anti-virus ?
Pour défragmenter je te conseille auslogics disk defrag.
certain défragmenteur te font perdre de l’espace étrangement. Piriforme defraggler me faisait disparaitre quelques go d'espace libre.
 

rastadd

Grand Maître
Entre les fichiers temporaires, les mises à jour automatiques du système (si activées), etc... Ce n'est pas forcément très étonnant.
Tu n'as pas de client P2P qui tourne, et qui aurait son répertoire temporaire sur ce disque ?

Sinon, une défragmentation ne réglera pas grand chose, même s'il faut un outil de défragmentation (configuré en fonctionnement auto) sur un PC Windows.
 

Bacab

Habitué
Non je n'utilise aucun client P2P. Pour l'antivirus c'est MSE. Et pour la défragmentation: j'en ai pas fait au moment où j'ai découvert que la capacité diminuait donc cela ne peut en être la cause, sinon mon defragmenteur c'est smart defrag.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut