Unbuntu Virtualisation ocs

Thore

Grand Maître
Salut,

J'ai sur le site ou je travaille une seul machine sous linux unbuntu 9.04 le reste c'est du Windows (2008, 2003 XP, Vista et seven)

pour des raisons pratique et de sécurité je pense dans un 1er temps virtualiser cette machine (c'est une usine à gaz que j'ai hérité de mon prédécesseur :-(
sur cette machine il y a une application OCS* qui n'est pas à jour !

Question (1) Comment virtualisé une machine réel existante sous linux => vers soir Hyper-V, soit virtual Box
Question (2) est-il possible de la mettre à jour (l'application) sans être obliger de mettre à jour Linux lui-même ? (car j'ai un grand doute pour cette version en terme de disponibilité des paquets ??!))

Merci a+


ocs* voir leur site => http://www.ocsinventory-ng.org/en/
 

shaeffer

Modérateur
Peut-être en clonant la machine physique vers la virtuelle en utilisant ConeZilla par exemple.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Thore, voudrais-tu te relire et en particulier changer le titre pour mettre le vrai nom de la distro !

Dans ce monde Windows dans lequel évolue ton entreprise, le choix d'Ubuntu semble incongru.
Mais apparemment indispensable pour faire fonctionner Inventory.
Est-ce le seul service tournant sur cette machine ?

Si oui, une solution élégante serait de passer à une version plus récente d'Ubuntu et d'y valider le fonctionnement d'Inventory.
Comme version, je te propose Lucid Lynx (10.04), la dernière Long Time Service, supportée jusqu'en Avril 2015. Ou encore, attends Avril et passe en Precise Pangolin (12.04), la prochaine LTS.

Cette version, tu l'installes sur ta session virtuelle, et tu installes ensuite la dernière version d'Inventory.

-----------------------

Pourquoi vouloir ne pas mettre Linux à jour ?
Pourquoi mettre à jour Inventory t'imposerait de mettre Linux à jour ?
 

Thore

Grand Maître
Non ce n'est pas le seul "service"

il y a des choses qui me donne des boutons rien que d'y pensé

Style pour faire une sauvegarde journalière elle sert de disque dur relais !

Certain fichiers y sont copier et le serveur de sauvegarde vient les chercher !
Bref la sauvegarde passe en partie par-là !

Et comme je n'ai pas de plan d'organisation de quoi que ce soit les choses de base prennent des temps fou !
Et encore quand cela fonction !

Toujours sur cette machine il y a un disque dur (un nas) connecté via l'USB pour un partage réseau !!! Vat comprendre !!!

Bien sûr (adresse IP a été changer de ce nas et pas d'étiquette bien sûr cela serais trop simple ni mot de passe !!!

Toujours sur cette machine il y a PHP My SQL lier a OCS !!!

J’ai comme seul doc de mon prédécesseur 2 feuilles format A4 ! (pour les mots de passe courant et le mot de passe des anciennes messageries des utilisateurs !

C’est dire la galère !!!




 

VaderFR

Grand Maître
Question (2) est-il possible de la mettre à jour (l'application) sans être obliger de mettre à jour Linux lui-même ? (car j'ai un grand doute pour cette version en terme de disponibilité des paquets ??!))

en faisant la mise à jour via la commande apt-get peut-être ?
si besoin est, récupérer les paquets à jour sur les dépôts internet (au cas où ceux-ci ne seraient pas atteignables depuis le serveur)
-> soit 1 par 1, puis installation "à la main" des paquets...toujours 1 par 1, attention aux dépendances
-> récupérer tous les paquets puis créer un dépôt local, et ensuite, mettre à jour par apt-get
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut