Nombre limite de 10 connexions sur Windows Server 2008

padefficience

Nouveau membre
Bonjour,

la PME pour laquelle je bosse a 1 réseau d'une 50aine de pc.
Etant le moins tarte en informatique de l'entreprise (mais je ne suis pas informaticien!), on m'a désigné volontaire pour m'occuper de tout ça:D
Pour que nous arrêtions de nous envoyer par mail des fichiers:pt1cable:, j'ai installé un serveur (windows serveur 2008) avec des dossiers partagés.

Le problème est qu'on peut se connecter maximum à 10 sur ce serveur, les autres ont un message du style: "...le nombre de connections limite a été atteint...":??:. J'ai vérifié le serveur, mis 50 connections simultanées maxi par dossier, mais ça n'a rien changé.:(

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème?

Merci!
;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut et sois le bienvenu :)

Et si tu commençais par poster dans la bonne catégorie ? Il me semble que c'est une problématique Windows et non Réseau pur. Je déplace.
 

padefficience

Nouveau membre
Désolé, comme je disais je suis pas informaticien, je pensais que c'était un problème réseau...

j'ai oublié de préciser que sur la 50aine de pc la majorité sont sous Win7 et WinVista et une 15aine sous WinXP.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est une limitation liée à la licence de ton Windows Server 2008.
On appelle cette licence la Client Access Licence (ou CAL) :

http://www.microsoft.com/licensing/about-licensing/client-access-license.aspx

Il faut que celui qui a commandé ce serveur te donne ces précisions, mais généralement dans les PME/PMI les serveurs sont commandés avec le pack de base, c'est-à-dire livrés avec 5 CAL par défaut + 5 CAL supplémentaires, donc 10 connexions.

Il faut que ta boîte paye pour le nombre de CAL nécessaires (10) afin connecter tout le monde au serveur, en tenant compte des évolutions démographiques de votre entreprise, ainsi que de la probabilité de connexions fantômes (connexions inertes).

Attention, les prix sont prohibitifs !


Sinon, l'idéal comme tu souhaites monter un serveur de fichiers serait d'installer le rôle DFS, et tu ne serais pas embêter avec cette histoire de CAL (de mémoire - ça reste à vérifier).
Par contre, ça demande un plus de connaissances en administration de serveurs Windows.
 

padefficience

Nouveau membre
merci pour ta réponse,

je vais tenter d'utiliser le role DFS comme tu dis, est-ce que tu as plus de précision là dessus ou alors sais_tu ou je peux trouver un tutoriel pour ça?
 

Sylvain37

Grand Maître
Regarde ceci :

[flash=640,480]http://www.youtube.com/v/PM4EQUs76M0?version=3&hl=fr_FR[/flash]

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut