Alimentation a choisir

burnerman

Habitué
Bonjour,
mon alim vient de péter et je suis donc entrain de parcourir les différents comparatifs..

J'hésite alors entre ces trois modèles :





Que me conseillez vous ?
merci par avance
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
pourquoi as tu besoin d'autant de puissance ?
Pourrais tu détailler ta config ?
 

burnerman

Habitué
Ma config, c'est la même que ma signature et à parement à peu près la même que la tienne..^^

ASUS M4A78T-E - AMD Phenom II X4 955 - 2x2Go CORSAIR twins DDr3 - Seagate Barracuda 2x500 Gb - Samsung 1To F3HD103SJ - Seagate 2To ST2000DL003-Radeon HD 6850 - lecteur Bd LG BH08 - lecteur HD DVD Toshiba SDH80-2A - Noctua nh-u12p se2 - Control panel Aerocool GateWatch 2

Comment on sait quel alim est pour quel config ?

je sors d'une Advance PX5500 à 500W
 

thor37230

Grand Maître
Une 400W de qualité suffirait pour ta config, au cas ou tu upgrade ta HD6850, prends plus large en prenant une 500W : LDLC BG-500, Antec HCG 520W, Silverpower 500W........
 

Namnaute

Grand Maître
je sors d'une Advance PX5500 à 500W
Pas étonnant qu'elle ait lâché, reste à espérer qu'elle n'ait pas abîmé autre chose ...
500W suffiront largement :
ANTEC HCG 520W ou les 2 sont à base de blocs Seasonic .

EDIT: Thor [:namnaute:5]
 

thor37230

Grand Maître
En espérant que ta carte mère et/ou la RAM ne soient pas morte aussi (aucune protection sur les alims Advance)
 

burnerman

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses

Tout compte fait j'ai pris la "modulaire OCZ ModXStream PRO 600 Watts - 80+" parce qu'effectivement 500W suffisent pour ma config en l’État actuel des choses mais elle ne permet pas ou peu d'évolution..
j'avais déjà caressé l'idée de faire du RAID 5, mais que j'avais abandonné avec l'arrivé du SsD, mais bon avant que les prix descendent et qu'on retrouve des capacités intéressantes je suis pas près de faire du Raid 1 SsD
 

nakamura_zkill

Grand Maître
OCZ=plus mauvaises alim de marque.
Quand on voit les test c'est désastreux. Il fallait écouter les membres, non seulement ta config consomme rien du tout <300w et un raid ca te fait consommer 5w par hdd...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Une adresse utile pour évaluer la puissance nécessaire.
Tenir compte du rendement pour choisir une alim qui tournera au maximum à 60-70% de sa puissance nominale

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut