plantage carte garphique ?Help

gab31

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais appelle à vous car je ne sais plus quoi faire. Voila les données du problème. Euh d'abord la configue:

AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 5870, 1 Go
Carte mère Asus M5A97
FORTRON AURUM 500 | 500w -80+ GOLD

tout est neuf (acheté sur le net) sauf le disque dur et la tour que j'ai récupéré de mon ancien PC.
Je suis sous 7 pro 64.

Donc voila ce qui se passe.
J'ai tout installé le hard et les softs. Windows démarre tout se passe bien. Ensuite je me dis je vais voir ce que ça donne donc j'installe une demo de MAFIA II. Le jeux tourne bien nickel, je finis la démo je sors du jeu et là écran blanc.

Bon je me dis une fois ça peux arriver. Je vais surfer sur le net pourvoir si mes pilotes sont à jour, et là l'affichage commence à déconner et hop écran blanc. A chaque fois obliger de redémarrer avec le bouton ON/OFF.
Bon je me dis je vais tester tout ça avec 3Dmark11 tout se passe bien jusqu'au test 4 (qui passe bien). A chaque fois ça plante au test Physic celui avec les pyramides, écran blanc ou noir parfois avec des rayures.
J'ai relancé la demo de MAFIA II, tout se passe bien. Il y a une fonction Benchmark dans le jeu, je lance cette fonction tout se passe bien. J'arrête, je reviens au menu principale du jeu et là écran avec des rayures Pc bloqué!

J'ai aussi essayé OCCT pour vérifier les températures. Lors des test OCCT (j'ai fais les 4), le CPU ne dépasse pas les 60°C et le GPU 65°C, j'ai juste fait tourné pendant quelques minutes mais pas de plantage avec OCCT.

J'ai mis à jour tout ce que je pouvais (pilote CG, pilote CM, bios) sauf directX je sais pas comment on fait. Il parait qu'on peut mettre à jour le BIOS de la CG mais je ne sais pas comment on fait.

D'après ce que j'ai lu ça peut venir ce la CG, ou de l'alim. Sachant que tout est neuf comment faire pour identifier le PB? Car pas facile de convaincre le SAV que c'est tel ou tel composant qui déconne.

Pour info j'ai en stock une ATI X1950pro et une alim noname 500W. Est-ce que je peux faire des essaies avec ces deux composants?
Existe-il des utilitaires pour tracker la panne est comprendre ce qui fait planter?

Merci de votre aide car là je ne sais plus quoi faire...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

L'écran c'est quoi?
Tu es connecté en vga, dvi ou hdmi?
Dans le CCC en quelle résolution et fréquence es-tu?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oublie l'alim noname... essaye déjà avec la x1950 Pro.
Il est possible que l'alim soit en cause, ce n'est pas parce que c'est une 80+ gold que c'est infaillible, surtout chez Fortron...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ce n'est pas aussi simple que cela, une alim défectueuse peut entrainer des instabilités, avec un pc qui tourne tout de même, on en voit même pas mal passé ici...
Attention de ne pas être aussi catégorique ;)
 

Lielandri

Expert
Persso je dirai alimentation qui fait défaut , ta moyen de testé avec une autre alimentation?
 

gab31

Nouveau membre
Bonsoir,

Dans l'ordre:
Thor: l'écran est un iiyama B2206 (il est neuf) résolution 1680*1050 60Hz connecter en DVI
Collector: mon OS est installé sur un DD "normal", j'ai déjà flash le bios.
Lielandri: j'ai une autre alim que j'avais sur mon ancien PC une Heden 500W mais j'ose pas trop la mettre sur mon nouveau PC tout neuf.

J'ai encore essayer la démo de MAFIAII et à chaque fois que je sors du jeu ça plante (ça ne plante jamais pendant que je joue).
J'ai joué avec VEGAS 2 et ARMA II avec les détails au max = pas de plantage.
Je viens d'installer la X1950pro, je ne peux pas faire tourner 3dMark11 avec car elle n'est pas en directX11. J'ai essayé la démo de MAFIA II avec et pas de plantage à la sortie du Jeux. Je ne sais pas ce que ça prouve car la X1950 doit moins soliciter l'alim et je ne peux pas jouer avec les mêmes niveau de détails.
Bon demain j'essaye de réinstaller la HD5870 avec des drivers inférieurs. Comment on fait pour supprimer proprement les pilotes déjà installés?
ESt-ce que vous pensez que je risque quelque chose à essayer l'alim de mon ancien PC (une heden 500w) pour dédouaner l'alim comme cause du problème?

Pour info j'ai encore eu un écran tout blanc avec la HD5870 en surfant sur le net (j'avais plusieurs page internet explorer ouvertes).

Je pense que c'es la carte graphique mais pas facile à prouver. J'ai fait un OCCT pendant assez longtemps et la CG montre au max à 75°c.

Je vais peut-être essayer de tout réinstaller...

 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
on t'as dit de ne pas utiliser cette alim EDEN, je pense que c'est un bon conseil .
Pour retirer les drivers , passe en mode sans échec et utilise Driver sweeper
 

esko_45

Expert
Salut,
Question bête ton ancien disque tu la formater et réinstaller avec tes nouveaux composants ou tu la juste brancher sur ta nouvelle configuration ?
 

gab31

Nouveau membre
Oui j'ai reformaté et réinstallé, j'ai utilisé le technique de Namnaute pour refaire une installation propre. Au début j'ai réussi à faire tourner la démo sans problème ensuite j'essaye 3Dmark et là écran blanc avec quelques rayures...mais problème que je relance la demo de MAFIA. J'ai testé X1950pro aucun problème avec cette carte donc j'ai contacté rueducommerce pour faire jouer le droit de retrait qui après quelques discutions ils ont accepté.
La suite au prochaine épisode.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut