SSD : pour ou contre le déplacement du cache des navigateurs ?

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai lu des choses bien différentes à ce sujet et je suis perplexe.
Y a t-il un véritable intérêt à ne pas laisser les dossiers cache des navigateurs internet sur le SSD ?

Si certains mettent volontiers en avant la volonté de préserver la longévité du SSD en évitant les opérations d'écriture trop nombreuses, d'autres affirment que dans le cadre d'un usage normal, le seuil du nombre d'écritures maximum sur le SSD ne sera pas atteint avant la fin de vie du disque...

A votre avis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mon avis : OSEF, en effet la durée de vie avec le TRIM est bien suffisante, SSD life me donne 10 ans de vie... j'aurai changé de SSD avant.
Après quand j'ai reçu mon SSD, j'ai paramétrer FF pour mettre le chache sur DD, ne serait-ce que pour gagner de la place sur mon 64 go.
 

thor37230

Grand Maître
Je serais du même avis que Job, l'argument "meilleur longévité" jouant très peu, après faut voir si dans la pratiques la manip fait beaucoup (ou pas du tout) chuter la réactivité du navigateur.
Mais bon, si c'est pour amputer tout ce qui fait l'attrait d'un SSD c'est fort dommage.
 

Sylvain37

Grand Maître
KS > Le SSD, s'il est utilisé en tant que disque système des applications, n'a besoin de quasi aucune optimisation en dehors du Superfretch/Prefetch (et bien sûr l'activation de l'AHCI dans le BIOS).

Le seul changement de comportement à avoir c'est de ne pas défragmenter (comme tu le faisais sur ton bon vieux disque dur), et de limiter la taille des différents logs si tu ne t'en sert pas.

Sur mon SSD Intel qui me sert intensivement par rapport à un utilisateur lambda SSDlife (qui se base sur l'état SMART) m'indique une probable fin de vie au 30 décembre 2020... D'ici là j'aurais sans changé pour passer au SATA VI :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut