Problème : PC Qui Plante

juju51

Grand Maître
Bonjour à tous,
Voilà, je suis aujourd'hui sur le point de faire une bétise... Ou de jeter mon ordinateur par le velux, on verra le moment venu^^
Trève de plaisanterie, je vous explique mon problème
Deouis quelques temps mon PC plante. Qu'entends-je par "Planter" me direz vous ! C'est simple, je navigue sur internet et hop mon écran devient tout orange, ou bien tout gris ça dépend des jours... Quelques fois avec des trais verticaux et quelques nuances de couleurs, et reste comme ça. Je ne peux plus rien faire, et lorsque j'ai du son, le son bug 4 ou 5 secondes et s'arrête complètement. L'ordinateur reste allumé, les ventilateurs tournent encore, les ventirads aussi, et une LED reste allumée sur ma carte mère MSI G41M-P25, la diode 'R566'.
J'ai cherché à quoi correspondait cette LED et je n'ai rien trouvé ni dans ma doc ni sur internet...

J'ai d'abord pensé que ça venait de ma carte graphique, qui m'a entre temps lâché... Je l'ai donc changé, mais le problème persiste.
J'ai ensuite changé l'alimentation parce que je souffrais de micro-coupure à mon domicile et je pensais que mon alim avait pris un coup... Toujours la même chose.
Je me suis alors dis, si c'est pas ça, alors ça vient forcément de la carte mère ! Ma carte étant compatible DDR3, j'en ai profité pour changer la RAM, bah oui, tant qu'à faire... Mais non, encore et toujours pareil !
Après cela, peut être un de mes disques durs pose problème? J'ai alors booté sous linux, fais une vérification des disques, et je me suis aperçu que mon disque dur ou était installé Windows comportait 2 secteurs defectueux... Eureka! Je réinstalle alors Tout le système sur l'autre disque et je prends soin de débrancher le disque défectueux "au cas où..." fier de moi, je réinstalle Windows, 20 minutes après PLANTAGE, ENCORE, et ENCORE...
J'ai installé OCCT, j'ai poussé mon processeur à 100% pendant plusieurs minutes, il est alors monté à 61° au maximum, mais n'a pas planté.
J'ai d'autres symptomes, le PC plante généralement lorsque je suis sur firefox, comme ici, en écrivant ce post, l'ordi a planté 3 fois, heureusement, j'ai pu restaurer la session, bref, lorsque je joue à Counter Strike : Source, c'est très très rare qu'il plante, alors que je suis plus souvent sous CSS que firefox...
J'ai également l'impression que mon écran "saute" lorsque je suis sur internet, je pense que ça joue aussi...
Alors voilà, après avoir tout essayé, je n'en peux plus, je fais donc appel à votre aide...
Je vous en supplie, je vous en conjure, AIDEZ MOI! S'il vous plaît.
Je vous remercie par avance
Cordialement
Un gars au bord du suicide informatique...^^
 

juju51

Grand Maître
Pas de problème la voilà :

Carte Mère : MSI G41M-P25
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3,0 Ghz (Avec ventirad d'origine)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 6870
Alimentation : Be Quiet E9
Disques Dur : 2x Maxtor STM3500320AS
Le tout dans un boitier Antec Nine Hundred
 

thor37230

Grand Maître
Tu es sous quel windows? bien à jour?
Pilotes eux aussi bien à jour?
Quel navigateur internet? à jour aussi? quel module complémentaire installé?
Bios carte mère à jour? (version 28.A)
tu es branché en ethernet ou en wifi? quel équipement wifi?
 

juju51

Grand Maître
Windows 7 Pro 64 Bits, à jour, réinstallé il y a 2 jours et demi. Tous mes pilotes graphiques à jour.
Je suis branché en ethernet, et pour le bios, j'ai installé la carte mère avec le CD d'installation fournit.
Et euh pour le navigateur j'utilise firefox que j'ai télechargé sur le site mozilla avant hier, donc sans doute la dernière version.
 

juju51

Grand Maître
Oui, Windows officiel, merci msdnaa academic :)
Et non je n'ai pas changé de disque dur, mais étant donné que j'ai testé avec les 2 séparément...
Et euh non je n'ai pas d'onduleur, mais je n'ai plus de micro-coupures
 

thor37230

Grand Maître
Comme je l'ai dit, vérifie que le bios soit à jour, et un bios se mets pas à jour via le cd de la carte mère!
 

juju51

Grand Maître
Je vais essayer alors, mais je ne devrai pas tout réinstaller etc...?
Edit : J'ai fais quelques tests, et je me demande si ça ne viendrait pas du taux de rafraichissement de l'écran qui n'irait pas...
J'étais à 60 Hz, je suis redescendu à 59, et apparemment mon écran ne "saute" plus lorsque j'écris ce post... Si ce n'est que ça, je crois que je vais crier. Très Fort


TRES TRES FORT

Bref, on va voir.
Si vous avez des solutions je suis toujours preneur biensûr...^^
 

juju51

Grand Maître
Je pense avoir trouvé la solution, enfin presque.
D'après mes souvenirs, il me semble que le problème est apparu lorsque j'ai installé le jeu Deus Ex : Human Revolution, et je crois qu'à ce moment là ATI Catalyst Center s'est également installé. Depuis, je l'ai toujours, même en ayant changé ma carte graphique, le pilote est encore Catalyst.
Mais maintenant, que dois-je changer dans le driver pour éradiquer ce problème?
 

Namnaute

Grand Maître
Tu passes en mode sans echec et tu désinstalles les drivers ATI/AMD avec driver sweeper
Tu reboot et installes les derniers drivers de ta CG .
 

juju51

Grand Maître
Le truc c'est que les drivers installés sont justement les derniers... Je les ai eu sur le site HIS qui est la marque de ma CG, et j'ai pris les derniers :/

Edit : Y a t-il une variante à Catalyst Center?
 

Namnaute

Grand Maître
Oui mais ça s'est installé par dessus les autres non ?
As tu désinstallé les anciens pilotes avant ?
Sinon clean les drivers et refait l'install du début ...
 

juju51

Grand Maître
Bah j'ai installé les drivers après avoir formaté, donc c'était propre avant.
 

juju51

Grand Maître
J'ai essayé avec un autre navigateur (Opera) et j'ai encore le problème.
Une petite chose, dans Catalyst Center, j'a augmenté le balayage, je suis donc en surbalayage de 15%, pour augmenter la taille de l'affichage, car avec ma résolution j'ai des bandes noires tout autour de l'écran...
Je viens de le diminuer, j'ai donc des bandes noires d'environ 5 cm tout autour de l'écran, mais apparemment ça marche... ><

Edit : Mon écran n'a plus l'air de "sauter" ... mais toujours ces bandes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut