Erreur 0x124 et SSD

cou8

Grand Maître
j'ai un corsaire Force 3 SSd de 120 go et j'ai des ecran bleu depuis quelque temps,

pensant a une erreur cpu, j'ai tester et tout etait stable pendant 4 heure, j'ai tester la memoire et tout était stable, meme ma gtx 460 etait stable. Je n'ai aucun probleme quand je joue ou fait des activité (sauf quand je vais sur facebook ou les drivers nvidia plante étrangement.

bref lle seul truc que j'ai pas tester est lui, le SSD, et je voudrais savoir comment le tester, et d'ou viens l'erreur 124.

l'ecran bleu viens quand j'utilise pas mon pc depuis longtemps (mise en hibernation déactivé.) donc ca arrive au repos.
 

cou8

Grand Maître
pardon désol♪0 j'ai oublier de poster ma config

i7 2600k 4.5 ghz (mis a 4.4 ghz pour eviter les ecran bleu mais rien donner)

16 go de ram 4 x4 ddr3 1333 mhz
corsaire force 3 SSD 120 go + 1.5 to + 1 to + 500 go 7200 tr min
p8p67
gtx 460
antec nine undred
alimentation 650 watt antec trio, (c'est pas lui le probleme)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bizarrement, tu n'as pas eut des problèmes d'alimentation, hein ? Se voiler la face ne t'avancera à rien... :heink:

Pour tester ton SSD tu as pléthore d'outils. Je peux te conseiller celui-ci : http://hddscan.com/
Tu as également HDTune, AS SSD, ATTO, ou le simple mais efficace défragmenteur de disques de Windows...
 

cou8

Grand Maître
merci

j'ai utilisé ton outit et j'ai fait les 4 test afficher sur le dessus, a par une vitesse de 212 mo par seconde en moyene variant de 140-150 a _+ que 400 mo par seconde en lecture, ce SSD na pas planté.

je n'ai plus d'indice sur la cause de les ecrans bleus. Peut-etre les pilote nvidia mais il sont a jour, et je serai vraiment surpris, ce n'est pas une ati, mais les drivers plante sur facebook, j'attend les nouvelle version des drivers (j'ai les 285.62)
 

cou8

Grand Maître
euh..je sais pas, je crois que oui, mais meme sur facebook c'est rare que ca plante donc dure a dire
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Question stupide, mais tu as mis le dernier firmware dans ton ssd, parce que le SF22xx ont montrés quelques problèmes à leur début ...
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok, avec des réponses aussi évasives on va vraiment avancer sur ton dépannage, là c'est sûr... :sarcastic:

Tu sais quoi ? Bonne chance ! :o
 

cou8

Grand Maître


mais c'est pas evident, les ecran bleu sont rare et c'est souvent lorsque que j'ai pas utiliser mon pc depuis longtemps, et je me rappele plus ce que j'ai laisser ouvert.

 

Sylvain37

Grand Maître
Il faudrait que tu notes précisemment tout le message d'erreur indiqué dans l'écran bleu, sans te gourer cette fois-ci ! :o

Mate ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.

A priori c'est la carte mère, une Asus P8P67 EVO Révision 3, qui a due être échangée au SAV.
 

cou8

Grand Maître
bon autre nouvelle j'ai eu un black screen...en fait j'ai ouvert mon ecran et il avait pas d'image et mon disque dur n'avait aucune activité j'ai du rebboter a la main,
 

Sylvain37

Grand Maître
Si tu ne fais pas le nécessaire, comment veux-tu te dépanner ?

Commence par tester avec une alim, une vraie.

Sinon, renvoie ta CM au SAV picétou... :o
 

cou8

Grand Maître
la seul alim que j'ai est une 300 watt donc je peux pas tester


sionn le blue screen avait la meme erreur sauf peutetre dans les dernier chiffre, (124X0) 0X00000000 etch,(



la je suis entrain de tester sur mon windiws vista (deconnecter le SSD)
 

Sylvain37

Grand Maître
On reprend les mêmes éléments foireux (a.k.a interface chaise-clavier) et on recommence... \o/
 

cou8

Grand Maître
merde merde, j'ai crue sentir l'impression de brulé je crois que j'ai cramer ma gtx 460 elle va s'oc moins bien.

mais bon j'ai fait un tes de power supply et mon alim n'avait pas l'aire d'avoir la misere, la j'ai debrancher le ssd pour savoir si c'est pas lui le probleme
 

rastadd

Grand Maître
Vous tentez toujours de répondre aux problèmes de cou(ille)8, vous ?

Purée, courageux les mecs !
Le problème, comme indiqué un peu plus haut se situe entre la chaise, et l'écran, tout simplement... ;)
 

Sylvain37

Grand Maître


Il était connecté sur le port géré par le contrôleur Marvell ou par le chipset Intel ?
 

rastadd

Grand Maître


Euh, AMHA, c'est tout simplement l'OS installé sur le SSD qui devait sortir de je ne sais où...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut