amd x4 955 BE avec H50, température ?

RedLulu

Habitué
J'ai un processeur AMD x4 955 BE avec un système de refroidissement corsaire H50 et je voudrais savoir si la température au IDLE est normal.

IDLE = 44

et pendant que je joue a MW3 = 56/57

Est-ce normal ?

parce que un de mes amis a un intel i5 puis son cpu au idle est relativement bas :O 25/26, avec le même système de refroidissement.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
c'est quoi ton boitier ? Combien y'a t-il de ventilos dedans ?
 

esko_45

Expert
Salut,

En idle c'est des processeur qui chauffe plus que les processeur intel le x4 955Be se situe en moyenne a 35-40 degrés en idle 65 degrés en charge.

Etale bien ta pâte thermique comme il faut et n'en met pas trop un fine couche bien étalé.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pour moi,en Idle c'est 1 peu chaud...Ton Proc est o/c...??
44°C est quasiment la T° de mon phenom II X4 955 BE o/c à 3817 Mhz,qui plus est, en Full sous OCCT Linpack...!!et en aircooling...!!
En Idle suis plus près des 22-23°C!!

Tu n'aurais pas trop abusé sur la pate thermique par hasard ou bien ton boitier pas suffisament refroidit...
Je rejoins Namanute sur ce qu'il a dit...
 

matrix71

Grand Maître
salut,
c'est un Cooler mMster storm scout que tu as?

tu as mis ton alim dans le bon sens? extraction d'aire du sol et refoulé sur l’arriéré?
tu mesure avec qu'elle logiciel?
Ta tour est bien rangé à l'intérieur?
pâte thermique mise uniformément, sans en abusé sur l’épaisseur?
 

RedLulu

Habitué
Mon CPU n'est pas OC il est réglé à 3.2 GhZ, les spécifications normales.

Pour la pâte thermique j'ai gardé celle qui venait avec le Corsair H50, je ne l'es jamais changé depuis 2 ans.

Mon boitier a 4 ventilateurs un en avant, un sur le dessus du boitier et 2 en arrière car mon H50 est installé en push pull.

J'avoue que peut-être mon boitier un peu plein car le boitier coolermaster storm scout avec un crossfire de de hd 5770 avec 3 HD 2 en raid 0 sa fait un peu plein.

Mon alim est un OCZ modX stream pro 700 W et il est du mauvais coté car mon ATX 12 v est pas assez long pour se rendre en haut à droite de ma carte mère donc, il a fallut que je le mette extraction d'aire dans le boitier à la place du sol.

Je prend ma température avec le logicielle HWMonitor

La température de la pièce ambiante est de 21/22/23 environ.

Merci encore pour toutes vos réponses. :D
 

Namnaute

Grand Maître
Déjà OCZ modX stream pro [:namnaute:7]
Ensuite va faire un relevé dans le bios HWmonitor donne parfois des tensions et T° fantaisistes...
2 ans avec la même pâte, même si ce n'est pas obligatoire on peut envisager de la changer ...
 

matrix71

Grand Maître


le voila ton problème, c'est ton alim mal placé...

l'air frais du bas de la tour est éjecté direct dehors...

 

Namnaute

Grand Maître
Ben oui j'ai pas tiqué bien vu ...
Ça se trouve des rallonges.http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=rallonge+alimentation+pc&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9809807179&ref=pd_sl_52vob5wtv8_e
 

RedLulu

Habitué
OK donc, je devrais changé ma pâte thermique et de m'acheter une rallonge ATX 12 v pour pouvoir placer mon PS du bon sens.

Selon mes EXP, quand j'ai changer mon sys de refroidissement pour le H50 cela faisait juste 6 7 mois que j'avais celui d'origine et quand je l'ai enlever le CPU est resté collé au système de refroidissement ... et disons que j'ai pas vraiment aimé ça, a-t-il des chances que sa se reproduise ??? Car, je ne voudrais pas briser mon cpu

Pour la température dans le bios, je redémarre mon ordi et je vous dit ça. :)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour la température en idle active le cool and quiet dans le bios.
Le voltage d'origine est trop haut (1.35 à 1.39V) tu peux le mettre à 1.25V sans soucis, voir moins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut