Mon PC a explosé!!!

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'étais sur le PC et j'ai malencontreusement renverser du coca sur ma tour qui est à coter du bureau (zalman z9 plus) :(

Mon PC ne s'est pas éteint sur le coup, mais je l'ai directement éteint et débrancher, puis je l'ai ouvert et j'ai nettoyé le coca qu'il y avait sur certains composants (il n'y en avait pas énormément non plus), sauf qu'après je l'ai rebrancher et il ne s'allumait plus... je l'ai donc débrancher pendant 5 minutes, puis j'ai reesayer après et il s'est allumer, cool, sauf qu'il faisait un bruit super bizarre, genre comme si un petit fil était en contact avec un ventilo, alors je cherchais d'ou venait le bruit, et d'un coup BOUM, l'alimentation à exploser et plein de fumée est sorti + une sale odeur qui persiste encore après 20 minutes.. :(

Comment savoir si les autres composants sont mort???

Et la garantie pourrait marcher sur les autres composants, si ils sont mort bien sur ??(si je cache les indices)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille toute ta config.

Bon déjà, alim morte, ça c'est sur et éventuellement carte mère + RAM + carte graphique.
Donc tester avec une autre alim voir si les dommages n'ont affectés que l'alim.
 
G

Guest

Invité
MSI P67A-G45¨
CORSAIR vengeance 2x4 go
sapphire 6950


Je n'ai pas d'autres alim et c'est le seul PC de la maison qui soit récent :/

Mes parents ont un PC
 
G

Guest

Invité
Tu penses que la CM + ram + CG soit morte à cause de l'explosion ou à cause du coca?

Il n'y avait que très peu de coca dessus.

Sinon, tu penses que la garantie reprendrait si c'est à cause de l'explosion? :///
 

matrix71

Grand Maître
Bonjour,

Change déjà ton alim seule, tu verra par la suite si d'autre composant à cramé.
 
G

Guest

Invité
Salut,

Mais ne devrais-je pas plutot envoyer l'alim au SAV?? au lieu d'en racheter directement une?

Sinon, penses tu que mon PC soit mort? :(

Il n'y avait que très peu de coca sur les composants, 2-3 gouttes à peine sur la carte mère et un tout petit peu plus sur la CG, j'ai directement nettoyer ca

Ce qui me fait le plus peur c'est surement le fait que l'alim est exploser alors que je me demande comment le coca aurait pu l'atteindre, sur lz zalman z9 plus elle est tout en bas, c'est à dire, sous la CG qui elle meme est en dessous de la CM + composants divers (ventilos ect...), donc aurait-elle exploser à cause des autres composants endommager? Mais en meme temps, comment les composants auraient pu s'endommager/s'oxyder en moins de 2 minutes?? :/
 

matrix71

Grand Maître
il suffit que un +12V fait contact avec une masse,l'eau est conducteur...pour tout faire grillé. essai une perceuse dans ta baignoire plein d'eau, tu verra le résulta...

c'est pas de la garantie, les chute de fuide sur les composant. ça se verra sur l'alim, le coca c'est collant.

peut être que la carte mère/ram/CG passera en garantie, faudra essayer....
 

Namnaute

Grand Maître
Ils ne se sont pas oxydés , ça s'appelle un court-circuit ...
l'eau a fait conducteur entre des composants qui ne sont pas sensés être en contact les uns avec les autres .
Bref, il faut attendre un jour ou 2 avant de faire quoi que ce soit . ne pas rallumer ni mettre sous tension.
Ensuite si tu n'as pas de composants de rechange pour tester quels sont ceux qui sont HS, tu ne pourras rien faire ...
 

Namnaute

Grand Maître
essai une perceuse dans ta baignoire plein d'eau, tu verra le résulta...
J'aurai dit essaye de changer une ampoule les pieds dans ta baignoire et demande à Claude François [:namnaute:14]
 

matrix71

Grand Maître
Ou achète du nettoyant contact en aérosols pour nettoyer ta carte mère. tu vaporise ta carte, tu laisse agir et souffle avec une soufflet à air pour tout séché.
 
G

Guest

Invité
Ok merci, donc vous pensez que la carte mère, CG, proco(?), ram sont mort??

L'alim était une HCG 620W, là c'est sur qu'elle ne passe pas en garantie :/ Donc bon, je vais en racheter une, et si ca ne marche pas je tenterais la garantie :/

Sinon avec un court-circuit, c'est forcé que les composants soit détruit? :(

Bref... merci pour l'aide je vous tiendrais au courant
 

thor37230

Grand Maître
Tente quand même la garantie pour l'alim, on sait jamais (en nettoyant bien les traces visibles de coca)
 
G

Guest

Invité



D'ac, mais en cas de court circuit, les composants sont foutus non??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Non pas forcément car ton alim doit avoir 1 protection contre les court-circuits,sur-tension etc...
Après pour savoir si le reste de tes composants est mort ou pas,la seule chose que tu puisses faire est de les tester avec 1 autre alim comme l'a dit Matrix!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut