Conflit de matériel.

G

Guest

Invité
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce post.

Suite à une étrange incapacité de ma carte mère à supporter le branchement simultané de plusieurs disques en SATA (bluescreens à répétition dès que deux disques sont branchés), j'ai décidé d'opter pour une station d'accueil pour disques durs.
En voici le sur le site d'achat (ceci n'est pas une pub, mais le site constructeur est en espagnol alors... :s) :

Hier donc, réception et immédiate installation (sans les drivers fournis). Mes 2 disques sont reconnus, TOUT fonctionne.

Ce matin, après une courte nuit, j'allume mon PC, vais boire un café en attendant le démarrage, et à mon retour, mon clavier ne fonctionne étrangement plus. Je redémarre et reste attentif. Je note que mon clavier ne s'allume pas et qu'un message d'erreur s'affiche une demi seconde avant de lancer windows.
Inquiet je débranche et rebranche plusieurs fois le clavier (sur port PS-2) sous windows mais rien ne se passe. Je débranche une par une les prises USB, et lorsque je débranche celle de la station d'accueil, les trois LEDs du clavier s'allument et se rééteignent. Je redémarre le PC SANS la station d'accueil, et tout fonctionne normalement. Une fois sous Windows, je rebranche ma station, et là, comme part magie, le clavier s'éteint et ne répond plus.
J'ai donc essayé d'installer les drivers fournis avec la station, mais rien ne change : les deux ne peuvent être connectés simultanément.

- Ma configuration -

Carte Mère : MSI GF615M-P33
Carte Graph : ATI 4850HD 512Mo RAM
Mémoire vive : 2 x 2Go 1.33GHz Corsair
CPU : AMD Athlon II x4
Operating System : Windows 7 64-bits
Clavier : clavier Microsoft standard port PS-2
Souris : Cyborg RAT 5 port USB

Donc ma question encore non formulée est la suivante : auriez vous une solution me permettant de connecter les deux?

J'espère avoir été assez clair, et nourris de GRANDS espoirs quant à vos réponse qui, j'espère, seront des plus contructives.

Merci à tous.

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

c'est quoi l'alim?
As-tu vérifié que le bios de la carte mère soit à jour?
 

LuinilBleue

Nouveau membre


J'ai une petite alim Advance 650W. Et le bios a été mis à jour il y a 1 mois.

Merci =)

 

thor37230

Grand Maître
Advance!!! :ouch: :no:
Achète une vrai alim et débarrasse toi de cette merdasse!
 

LuinilBleue

Nouveau membre
J'eu une Corsair 650W "Silencieuse" qui s'est mis a grésiller au bout de 3 semaines. J'ai dû opter pour l'économie, et celle-ci ne m'a jamais posé aucun soucis.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi hier tout était branché (station avec 2 disques, clavier, souris, wcam, etc...) et marchait correctement, alors que là il n'y a que le clavier qui n'est plus alimenté.
 

LuinilBleue

Nouveau membre
Je vois ça O.O

Je suis conscient qu'Advance est tout sauf une bonne marque, même pas une marque passable ^^'
Cela dit pensez vous vraiment que l'alimentation est à la source du problème? Sachant que la station d'accueil possède sa propre alimentation au secteur?
Si c'est le cas, je vais investir de nouveau dans une Corsair plus onéreuse.
 

Namnaute

Grand Maître
pas besoin de 650w http://www.pcworld.fr/article/radeon-hd-4870-et-4850-seules-et-en-crossfire/les-cartes-consommation/88181/
400 suffiront 500 si tu veux de la marge .
Ayant compris que tu souhaites ne pas te ruiner: bloc Seasonic
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

 

job31

Admin tout frippé
Staff


genre là t'as pas un problème...

:o
 

LuinilBleue

Nouveau membre


Jusqu'à maintenant ^^
 

LuinilBleue

Nouveau membre
Les amis.

Je viens de changer mon alim' Advance pour un Corsair 650W NEUVE. Je démarre le PC, station d'accueil débranchée. Une fois sous windows, je rebranche la station, et....


plus de clavier \o/

Pour prévenir ceux qui vont me dire : " cela vient surement du port USB sur lequel tu connectes ta station!" ; je préciserai donc que j'ai testé la manip' sur TOUTES les entrées USB du PC. Le plantage du clavier se répète mais UNIQUEMENT avec la station, cela ne se produit pas avec un autre périphérique USB. Pourquoi le CLAVIER, et pourquoi aujourd'hui et PAS HIER où tout marchait à merveille?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait tu as ton clavier qui fonctionne jusqu'à ce que tu branches ta station c'est cela ?
Y'a-t-il une led qui s'éteint sur le clavier à ce moment ?
 

LuinilBleue

Nouveau membre
C'est ça. La LED du VerrNum s'éteint et le clavier ne répond plus. Toutefois, je remarque que cela se produit uniquement lorsqu'il y a un périphérique sur la station. Vide, le clavier reste allumé. Ce qui est étrange puisque la station possède sa propre source d'alimentation.

Merci de vos réponses =)
 

LuinilBleue

Nouveau membre
En continuant de bidouiller, je viens de trouver une "solution".

Il s'agit de brancher D'ABORD la station VIDE, puis d'y plug tous les périphériques un par un. Et pour rallumer le PC, débrancher la station, et unplug TOUS les périphériques. Cela est un peu fastidieux, mais ça devrait fonctionner.

Merci à tous de vos réponses \o/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut