WD 3TO non reconnu

Evidence_Fly

Habitué
Hello,

me voilà heureux avec un Western Digital "My Book Studio" de 3TO.
Utilisé sur mac et PC j'avais fait 2 partitions sur le mac :
- FAT32 de 1TO
- exFAT de 2TO

pas de problème sur le mac, tout va bien.
Sur deux PC sous windows XP, j'ai eu le même problèmes :
XP reconnait le disque dur, reconnait le Western Digital essaye de l'installé, mais dis que ce n'est pas possible.
ET le disque dur est absent du gestionnaire des disques, je ne peux donc pas le formater, rien faire.

J'ai tout de même tenté 2-3 trucs, mais à partir du moment ou il n'est pas dans le gestionnaire des disques, je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai installé le driver pour que XP lise le format exFAT
J'ai mis à jour tous les drivers de ma carte mère depuis "touslesdriver.com"
Depuis le mac j'ai réussi a formater une des deux partitions en NTFS (exactement en format windows NT), mais toujours rien.
J'ai lancé le logiciel "Testdisk" sur le PC qui reconnait bien le disque dur, mais je peux pas faire grand chose.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ? Je suis un peu désespéré.

Merci beaucoup.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Tiens un dossier qui traite de ça http://www.presence-pc.com/tests/2to-3to-limite-23100/
 

Evidence_Fly

Habitué
AH!
Rien vu sur google. Pourtant j'ai cherché.

Merci, je lis ca tout de suite et je vous tiens au jus.
 

Evidence_Fly

Habitué
Notre disque dur — configurable — n'est reconnu (tant par le système que par les outils LaCie) que s'il est réglé pour offrir une capacité maximale de 2 To (en RAID 1 ou avec seulement deux disques durs). Au-dessus de 2 Tio, le disque dur n'apparaît tout simplement pas.
Alors comment je peux reglé mon disque dur pour une capacité max de 2TO ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut