Ah ces HP DV6000 que de problèmes

faye15

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai un HP DV6000 et je rencontre le problème suivant :
A l'allumage mon ordinateur démarre et affiche le logo HP puis l'image disparait. En utilisant une lampe je perçois en arrière plan mon fond d'écran. Je bouge alors mon écran à maintes reprises de manière à faire réapparaitre l'éclairage. Parfois celui ci réapparaît et je peux dés lors travailler. Parfois je n'y arrive pas et là c'est pénible. Qu'en est il de l'écran et des connexions sachant qu'il s'allume parfois et fonctionne normalement ? Faut il intervenir sur ma carte graphique comme je l'ai lu dans certains post.
Merci d'avance pour vos réponses car moi je sèche
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
le plus simple est de brancher ton DV 6000 à un écran/tv pour voir si tu as les mêmes symptômes .
Il y'a en effet de fortes chances que ce soit la puce graphique qui soit en cause.
le principe est de chauffer la puce avec un décapeur thermique pour refaire les soudures.
Mais c'est un portable assez merdique à ouvrir c'est pas du Lego
Tuto youtube
 

Namnaute

Grand Maître
Tiens je ne trouvais plus le lien, une société qui pourras gérer le soucis
 

faye15

Nouveau membre
Merci Namnaute pour tes réponses. J'ai fais un essai sur un écran externe et ça fonctionne à merveille. Que faire maintenant, sachant qu'il semble que ce ne soit pas la carte graphique mais plutôt la connectique ou la dalle? Ce qui est surprenant c'est que parfois, après avoir trituré la dalle, celle ci fonctionne.
Merci
 

Namnaute

Grand Maître
Peut-être la connectique comme tu dis, à force d'ouvrir/fermer le PC ... Faut ouvrir pour savoir .
A tes risques et périls :D
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Là, comme ça (et donc sans démonter :D), je dirais faux-contact entre la carte mère et l'inverter, ou entre l'inverter et la dalle (et son rétroéclairage).

En tout cas, pour moi, la carte graphique n'a rien à voir vu qu'elle affiche bien quelque chose sur un écran externe, et même sur l'écran "interne" : c'est juste un problème de rétro-éclairage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut