Tension alimentation étrange pour 12v

G

Guest

Invité
Bonjour, Je vous expose mon problème.

J'ai récemment testé mes tensions pour faute d'avoir les composants de mon pc qui rendent l'âme les uns après les autres alors qu'ils n'ont même pas encore un an de vie et voila les résultats sur mes 3 logiciels différents :

Ce qui m'inquiète c'est que 2 logiciels m'indique une tension a 12v d'environ 9v.
Je me demandais donc si mon alimentation ou ma carte mère étaient en cause et si je dois faire quelque chose pour changer ces résultats.

En vous remerciant par avance.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
La marque et le modèle de l'alim ?
Le mieux est d'aller dans le BIOS pour vérifier les tensions, sous windows ce n'est pas toujours exacte.
 
G

Guest

Invité
Mon alimentation est une OCZ ModXStream Pro - 700W.
Dans le bios toutes mes tensions sont normales.
Merci de votre aide.
 

Namnaute

Grand Maître
Faut savoir que cette alim est limite du noname ...
Tu as quels composants qui ont lâchés ?
 

Farey

Nouveau membre
J'ai deja du changé pas mal de composants, j'ai 2 cartes graphiques qui m'ont lâché une Twintech GeForce GTX 460 1 Go et Sapphire Radeon HD 6950 2Go.
Ainsi que ma carte mère Asus P7P55D.
Tu me conseillerais de changer mon alimentation pour quelle autre sachant que la config de mon pc c'est:
processeur i5 2500k
mémoire vive: Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 XMS Kit2
carte mère : MSI- P67a-c45 (B3)
carte graphique Sapphire Radeon HD 6950 2Go.
Disque dur Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo
 

Farey

Nouveau membre
niveau budget je dois pouvoir aller jusqu'à 100 euros pour l'instant si la garantie de ma carte graphique fonctionne alors je pourrais monter jusqu'à 150 euros environs.
La ANTEC HCG 520 me dit bien elle est pas trop chère mais mon boitier est un cooler master haf x et je sais pas si les câbles seront suffisamment grand.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il existe des rallonges :)

Sinon dans les 100€ tu as les beQuiet staightpower qui sont excellentes (en plus elles sont modulaire)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut