Session virtuel sous Windows Sever 2008

yassineou

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
voilà je cherchais si il y a une possibilité d'avoir des bureaux à distances virtuels sous windows 2008.
Je m'explique, je veux savoir si on peut avoir un seule serveur sous Windows Server 2008 ou autre version et des clients sous aucun système mais qui se connecte à notre serveur. les clients se connecte au serveur et négocie la session selon l'utilisateur.
Je sais pas si je suis claire pour ma demande?!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Oui c'est simple. Tu prends Windows Server 2008 R2 Entreprise/Standard SP1 ou Windows Server 2008 R2 Hyper-V SP1, tu achète autant de licence cliente qu'il y aura de machines virtualisées, tu installes tes VMs, et tes utilisateurs viendront se connecter sur les VMs.
 

gambit

Grand Maître
Je pense qu'il emploie des termes a mauvais escient.
A mon avis il ne cherche a rien virtualiser du tout. Ce qu'il decrit, c'est plutot une utilisation en tant que serveur TS.
 

yassineou

Nouveau membre



Bonjour
Merci infiniment pour votre réponse rapide.
Je crois que j'ai oublié de préciser que les clients dont je parle ce son des stations clients avec aucun système d'exploitation installer dessus qui se connecte via le réseau au serveur en question pour négocier, si on peut dire, un système clients.

Merci

 

Sylvain37

Grand Maître
Donc tu veux faire de l'environnement de travail distant ?

Pour cela il faut VDI, Virtual Desktop Infrastructure :
 

yassineou

Nouveau membre


Vraiment je cherché le terme technique exacte, merci pour votre aide
 

gambit

Grand Maître


Ben heu, le principe du serveur TS, c'est d'avoir autant d'utilisateurs qu'on veut en rdp, sans avoir a virtualiser quoi que ce soit..
 

Sylvain37

Grand Maître
Mais mais pour faire du RDP (ex-TSE) il faut un minimum d'environnement système local quoi, voire un PE si on a trop confiance dans ses méchants users. :o
 

gambit

Grand Maître
Ah bah c'est sur, faut un minimum de clients legers.
Le gain d'un systeme sans aucun os par rapport a des clients legers classiques sous winCE est quand meme discutable comparativement au couts engendrés en amont. C'est vraiment pour les Extremistes.

Il n'arrive meme pas a formuler sa demande lisiblement, peut-etre qu'il pourrait commencer simplement avant de se lancer carrement dans le boot pxe etc.. Apprendre a marcher avant de courrir.

D'autant plus qu'il n'a qu'un seul serveur 2008.. Suffisant pour du ts, mais completement insuffisant pour du VDI.





RDP n'est pas le nouveau nom du TSE.
Rdp, c'est le protocole de transmission de l'affichage.
TSE, c'est l'envirronement serveur qui permet de faire du TSE vers un nombre illimité de clients.

Le nouveau nom de TSE, c'est RDS (remote desktop services)
 

yassineou

Nouveau membre


Vraiment je vois pas d’intérêt d’être si offensif. Je suis un administrateur de système linux et unix alors tu me pardonne si je suis pas trop familiarisé avec Windows ok. Ce que je cherché c'est une solution pour Windows, les termes exactes pour lancer ma recherche.
Dans tous les cas merci, même si tu étais pas obligé de répondre.

"Never confuse education with intelligence"
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour cette taille d'infrastructure c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres car ça reviendra à plus cher que d'avoir des OS locaux sur les clients et à largement moins performant (mais vraiment largement quoi), que ce soit sous Windows, vSphere, Xen ou autres.


Gambit > Ouais, tu chipottes là ! :o En plus, à la base je voulais mettre RDS mais c'est très certainement moins parlant pour les novices que RDP. :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut