Conseils pour améliorations config

poseur2lyrics

Habitué
Bonjour,
Je souhaite améliorer les performances de mon ordinateur. Mes activités sont principalement le jeu vidéo (swtor, witcher 2, skyrim...). Et ce n'est pas au top.
J'ai actuellement:
- carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-DS3 x.x
- processeur: Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz
- carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 460 (GF104) (changée sur vos conseils il y a environ 6 mois)
- RAM: Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-18-2T
- disque dur: Hitachi HDP725050GLA360 ATA Device 500 Go
- alimentation: Corsair gaming series GS600
- windows 7 32bits

Il y a quelques semaines je suis déjà venu questionner sur la nécessité d'un changement CM et processeur, globalement les réponses étaient "non".
Alors malgré un formatage et un nettoyage de tout ce que j'ai pu laisser s'entasser en programmes, jeux et logiciels, et au regard des notes windows --> Note Générale 5.9 (Processeur: 6.3, Mémoire vive: 6.3, Graphiques: 7.5, Graphiques de jeu: 7.5, Disque dur principal: 5.9 ).
Je pense à investir dans un SSD et changer mes RAM.
Pour le SD, le samsung 830 120go m'intéresse (159.90€ à Darty).
Pour la RAM je me suis penché sur ce style de barettes:

Je suis donc demandeur de vos avis et de vos conseils sur cet "investissement". Est-il déjà adapté à ma configuration actuelle ? Cela va-t-il me permettre de garder cette configuration encore quelques mois ? Où faut-il définitivement que je me tourne sur un nouvel ordinateur (i5 2500k avec gtx 560 ti) ?

Merci.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
je ne pense pas que ta config et à la ramasse encore...

Il vaut mieux attendre un peu l'arrivé des Ivry bridge et des Nvidia GTX 7xx...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Inutile de réinvestir dans du 775.
Autant attendre la prochaine gen et changer CPU/MB/RAM. La 460 ca tiendra encore au moins jusqu'aux promo de fin 2012.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
+1 pour temporiser un peu.
La CM doit permettre un bon petit OC
8 Go de ram inutile en 32 bit en revanche le SSD sera bienvenu .
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour le SSD, il vaut mieux partir sur un modèle de qualité en SATA 3. Ta future carte mère pourra ainsi pleinement l’exploiter.
 

poseur2lyrics

Habitué
Merci pour ces réponses rapides.

Je vais essayer de me résigner alors à garder cette configuration. Ce qui reste étrange c'est que sur un jeu comme swtor qui n'est à priori pas gourmand, je peine beaucoup même en config basse... les temps de chargements sont très longs, beaucoup de lags, le pc me demande 5 bonnes minutes lorsque j’éteins le jeu avant de pouvoir cliquer sur quoi ce ce soit !

Au final, si je suis vos conseils, l'achat du ssd samsung 830 serait une bonne idée, la ram aussi si j'installe plutôt mon os en 64 bits? Les 8go de ram ne vont-ils pas régler les quelques problèmes que je cite plus haut ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ton problème de PC à genoux en sortant d'un jeu est bel et bien dû à un manque de ram.
Tu indiques avoir 3GO:
-> As tu 4go physiquement dans ta tour ? (2x2 ou 4x1 ou 1x4)
-> ou vraiment 3go ? (2+1 ou 2x1 +2x512)
-> Si tu as 4 go installés, un réinstallation en 64-bits te permettra d'utiliser les 4 et non juste 3.
 

poseur2lyrics

Habitué
J'ai bien 3go physiquement oui, j'ai peur de mal décrire, je préfère te copier ce que j'ai sur "ma-config.com":
"Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Transcend Information JM800QLJ-1G 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Transcend Information JM800QLU-2G 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)"
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Donc une barrette de 2go et une de 1.
Dans ton cas, si tu rajoutes une barrette de ddr2 (que tu vas payer cher), il te faudra passer en 64-bits et donc tout formater. Ivy bridge sort dans 1 à 2 mois. A voir si tu peux attendre.
Tu prendra directement 8go de ram avec ton ivy bridge et ta carte mère.
 

poseur2lyrics

Habitué
Je crois qu'attendre devient de plus en plus difficile... cela fait deux ou trois semaines que je suis prêt à craquer lorsque je fais des simulations de montages pc sur le net :/
J'ai un seven en 64bits que je pourrais bien avoir, sachant que vous m'avez conforté dans l'idée de l'achat du ssd, j'aurai donc à reformarter. Ainsi changer ma ram serait aussi un bon up si je te suis bien.
Pour être sûr du matériel (oui je suis désolé, étant novice j'aime avoir des conseils avant l'achat), est ce du bon produit, adapté à mon ordinateur surtout ?
-->
-->
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour le SSD ok.
La ram ne serra pas un bon up car ta carte mère n'accepte que de la DDR2. Tu achètes donc pour rien.
De toute façon avec ton SSD le problème de swap et donc de ralentissement après avoir quitté un jeu ne se ferra plus. En effet, tu auras ton windows sur le SSD et ton swap tu le déplacera sur ton disque dur. Les 2 seront ainsi dissociés et le fait que le disque dur "mouline" ne te ralentira pas vu que Windows serra sur le ssd.
Dans tous les cas, tu devras reformater aussi quand tu changeras de carte mère.
 

poseur2lyrics

Habitué
Ha en effet je n'avais pas encore cette notion de DDRII. Dans ce cas ce type de barrettes conviendraient-elles ? Du moins amélioreraient-elles les performances ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Elles iraient mais il n'y a pas vraiment d’intérêt à upper une config qu'on change dans 2 mois. Après tu fais comme tu veux mais les barrettes que tu vas acheter ne seront pas réutilisables sur la nouvelle config.

Je procèderai ainsi:
Aujourd'hui -> SSD
Dans 2 mois -> CPU/MB/RAM
Et après GPU quand tu veux.
 

poseur2lyrics

Habitué
OK je prends note. En route pour le SSD, merci infiniment pour tes conseils et ta disponibilité. Je repasse pour dire ce qu'il en est !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut