Arnaque pc ?

LePiaff

Expert
Bonsoir,

Un ami vient d'acheter un pc neuf asus sous Win7 dans une de ces nombreuses boutiques que l'on trouve rue Montgallet à Paris. Je me pose des questions quant à son passé :
- Alors qu'il n'a jamais rien installé dessus, je l'ai trouvé très très lent à l'allumage (surtout qu'il commence par faire un scan disk car il aurait détecté des problèmes...).
- Le dossier "téléchargements" contient 20Go de données (dont un film téléchargé)
- Pas de recovery dvd dans les quelques docs récupérés avec le pc. Le seul dvd joint est celui des driver & utilities.
- Enfin l'ami en question n'a pas eu la phase de configuration de l'ordinateur comme on a d'habitude lors de la première mise sous tension, phase au cours de laquelle il donne un nom à sa session etc.

Bref pour un pc neuf il semble avoir servi non ? c'est moi ou il s'est fait avoir ? Ca sent un peu l'arnaque !? Je lui ai proposé de lui réinstaller 7 pour qu'il soit comme sorti d'usine mais est-ce la bonne solution ? (sans recovery en plus...)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Portable ou pc? détaille de la config.
C'est censé être du neuf? je crois pas que ce genre de boutique vendent de l'occasion, si?
Le pc ou portable en question était vend avec une licence windows7?

Il faut savoir que la plupart des boutique de Rue Montgallet sont des gros arnaqueurs, donc ça m'étonnerait aps du tout qu'il refourgue du matos d'occaz en prétendant que c'est du neuf.
 

LePiaff

Expert
Merci pour ta réponse !
PC Portable Asus X70I dd 640Gb ram 4Gb carte graph nVidia Geforce 1Gb. Il est censé être tout neuf (vendu dans son emballage et tout ca). Je ne crois pas non plus qu'ils aient de l'occaz mais je suis pas un connaisseur de ces boutiques. Pour la licence comment savoir ? Windows était installé et je constate dans Panneau de config \ Système que Windows est activé et qu'il y a bien une ID de produit. Il a eu avec le pc : le cd drivers & utilities, le guide de l'utilisateur, une carte de garantie et la facture du magasin qu'il devra utiliser comme bon de garantie.
Enfin pour l'anecdote j'ai jeté un oeil à l'historique de Mozilla (lui aussi déjà installé...) et il remonte à 6 mois, période au cours de laquelle une personne est allée sur FB, a regardé des films en stream etc. J'ai même acces au compte msn de la personne (login + mdp enregistrés...). Bref ce pc a déjà servi.
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Pour moi tu as déjà donné la réponse vu ce que tu aperçois dans l'historique...

Autre truc est ce que le PC à divers programme publicitaire d'installé, genre Norton antivirus pour 2 mois, programme asus ou autre machin à la noix que je m'empresse de supprimé en cas de PC neuf et livré avec
 
G

Guest

Invité
Salut,

Peut être un ordi acheté & rapporté, après avoir été utilisé durant quelques jours ?

Pour la licence comment savoir ?
Si les mise à jours de Windows fonctionnent, c'est correct !

Vérifier chez le manufacturier la , avec "Recherche par numéro de série ". Le S/N devrait être accolé sur l'ordi, pour ça.

Avec ça.
Si vous êtes capable de créer les DVD ou CD de restauration depuis le Menu Démarrer -> Tout les programmes.. Où il devrait y avoir quelque chose comme "Asus .... Recovery", avec la dedans, une option pour la création des CD / DVD.

Et si le rapport DiskScan ne montre aucune défectuosité sur le disque.
N'utiliser ps CCleaner sans modifier sa config usine, sinon ça pourrait supprimer le fichier-rapport de DiskScan.
 

LePiaff

Expert
Il y a effectivement les petits bidules inutiles et encombrants des pc sortis d'usine... Les maj fonctionnent !
Il ne se sont même pas donné la peine de faire une remise à zéro franchement quitte à arnaquer ils devraient le faire bien...
Il est long long long, pire qu'un windows vista installé sur un pc vieux de 10 ans, imaginez le travail... Le témoin d'activité est sans cesse allumé.
Bon je fais une remise à zéro avec la partition de restauration, il devrait aller mieux ensuite.
Merci pour votre aide et méfiance avec la rue Montgallet !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut