Battlefield 3 Problème de lag

ThaTreX

Habitué
bonsoir,
j'adore ce jeu mais quelque chose rend les parties très dur a apprécier... J'ai constamment des micro lags qui se ressentent comme des "mur invisible". Ca arrive toutes les 5-6 secondes. C'est jouables bien sûr, mais pour jouer de manière efficace, c'est pas vraiment ca...

Par exemple, lorsque je tourne pour m'enfiler dans une ruelle, si le lag intervient a ce moment la, "il" n'enregistre pas le fait que j'ai tourné et je me retrouve à la position précèdente. ce qui rend les déplacement très très approximatifs, et je ne vous dit pas ce que c'est quand on essaie d'echapper a un adversaire.

Autre exemple parlant, lorsque je lance une grenade et que le lag se manifeste à ce moment la, c'est comme si je ne l'avais pas lancé...

ou bien si je change d'arme, je me retrouve avec la même (à l'écran, je me vois changer l'arme 1 contre l'arme 2, puis revient rapidement l'arme 1...)

D'autre part, si je me retrouve nez a nez avec un ennemie au moment du lag, les premiers balles tirées ne sont pas enregistrée, donc lui s'en tire avec un beau frag et 0 de dommage...

Donc niveau efficacité au combat, c'est 0! même 0 pointé

J'en ai marre. Vous n'auriez pas une idée d'ou ça peut provenir?
port du Par-feu?, antivirus? autre chose?

J'utilise "microsoft security essential" comme antivirus, le par-feu windows, et j'ai une connexion de 50 Mb/s et un ordi qui tient la route! OS installé il y a quelques jours a peine (le jeu donc aussi), donc la plupart des paramètres sont d'origines.

J'ai ce problème sur tous les serveurs. Mon ping se trouve autour des 30 - 60 (donc rien d'anormal de ce côté la)

Merci pour votre aide!!

Voila ma config: (je ne pense pas que ce soit utile de préciser mais bon...)

gigabyte ga-ex58-ud3r
intel i7 920
6 go de ram corsair
Asus hd 6970 DirectCU II avec catalyst control center à jours
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Bonjour,

Tu as le jeu bien mis à jour? Tu es connecté comment? En filaire ou wifi?
 

ThaTreX

Habitué
Je suis connecté en wifi. Mais ce problème n'est spécifique que à BF3. Les autres jeux online ne présentent aucuns problèmes (L4D, TF2, CSS, etc) et sont totalement fluide.

Le jeu est bien évidemment à jour.

Personnellement, j'ose imaginer que ce soit un port du par feu qui est mal configuré et qui empêche une bonne communication du jeu avec les serveurs, mais je ne m'y connais pas du tout...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
C'est probablement ça. Tu es chez qui comme Fournisseur d'Accès?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
AAAAAAAaaaaah mais tu es Suisse? C'est normal que ce soit lent, c'est culturel!




non je suis vraiment désolé. Je pouvais difficilement ne pas sortir cette vanne :D


Non sérieusement, sur le site du upc cablecom, quand tu te log sur ton compte, tu n'as pas une page ou tu peux paramétrer à distance ta box?

Ou quand tu ouvres ton navigateur et que tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, ça te dit quoi par exemple?
 

ThaTreX

Habitué
euh... est ce que je dois rire? ... non mais pas de problème :D

bah en tappant 192.168.0.1 je tombe sur les paramètres de mon routeur. je vois absolument pas quoi régler soit dit en passant...

sur le forum de BF3, il est précisé

"Si vous jouez sur PC, assurez-vous d'avoir ouvert les ports suivants pour votre connexion :
TCP : 80, 443, 9988, 20000-29999, 22990, 17502, 42127
UDP : 3659, 14000-14016, 22990-23006, 25200-25300"

je vois pas ou régler ca sur la box.

Sinon dans les paramètres de mon par feu windows, tous les ports sont ouverts (apparemment).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut