Problème de son

G

Guest

Invité
Salut,à tous

Bon je vous expose mon problème.

Je pensais m'y connaitre en informatique mais là c'est totalement au dessus de mes compétences.

Alors me suis acheté il y a peu une nouvelle bécanne

CM : 990 FX Extreme3
Windows 7 64bit

J'utilise le chipset audio integré.

Tout à l'heure tout fonctionnait : mon casque et mes enceintes

Un ami est venu chez moi pour test si sa carte graph. Fonctionnais sur mon pc. J'ai donc retiré la mienne, mis la sienne, retiré la sienne (après les tests), remis la mienne.

Et la !!! Surprise quand j'ai redemarré mon PC plus aucun Son.

Lorsque je regarde dans mon gestionnaire de peripherique tout est OK (pas de jaune ni rien)

Je regarde mes périphériques de lectures et là je vois 3 Onglets :

-Audio numérique ( HDMI ) Non connecté. Une petite flèche rouge vers le bas et grisé

-Realtek High definition audio Non connecté. Une petit flèche rouge vers le bas et grisé

-Realtek Digital Output Connecté avec une coche verte.

J'essai de brancher une prise Jack (enceintes) derriere, rien ne bouge, pareil avec mon casque neuf.
Devant la même chose.

Le plus étrange c'est que si je branche mon vieux casque en usb, j'ai du son.

J'ai essayé de mettre les drivers a jour, réinstaller tous les drivers de la CM etc... Rien n'y fait toujours le même état. Que dois je faire?

Une carte son pourrait elle corriger le probleme?

PS : J'ai vérifié mes branchements sur ma carte mère, apparamment rien n'a bougé :/

Cordialement

PS2 : Petite évolution
Je suis allé dans gestionnaire des sons du HD audio REALTEK et j'ai coché, dans réglage connecteur, "Désactive la détection de jack du panneau avant"
j'ai réessayé de mettre a jour les pilots et maintenant High definition audio est coché en vert sauf que ... TOUJOURS pas de son :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si après réinstallation des drivers il n'y a pas de son je ne vois pas trop....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux essayer une restauration système à quelque heures avant le test CG.
 

rastadd

Grand Maître
Désinstalle tout ton matériel via le gestionnaire de périphériques, redémarre, et normalement, au lancement, Windows va redétecter ton matériel et le réinstaller. Ca peut régler le problème.

Sinon, va faire un tour dans le BIOS pour vérifier qu'une option n'aurait pas été désactivée automatiquement lors du branchement de la carte de ton pote.
 
G

Guest

Invité
Alors j'ai deja essayé de desisntaller réinstaller les drivers, le matériel etc... J'ai fait une restauration et j'ai même reformaté totalement... Rien n'y fait Haut parleur a toujours une fleche rouge vers le bas et est grisé. Dans le Bios je peux essayer de restaurer les parametres usine... Mais apparament sur le son rien n'a changé...
 

thor37230

Grand Maître
Le Realtek High Definition Audio est sélectionner comme périphérique par défaut dans les options audio de windows?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut