Soucie avec gtx 570 asus DCII - Watercooling

esko_45

Expert
Salut,

Bon j'ai un problème avec une de mes gtx 570 DCII a bas régime j’entends un genre de frottement et a partir de 15% une sorte de vibration ,bourdonnement vous penser quoi défaut de fabrication ou ventilateur HS ?
 

esko_45

Expert
Je pense pas j'ai un bon boitier bitfenix collossus bien ventilé.

J'ai trouvé une videos avec le même problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il est classe le colossus (version sans fenêtre bien sûr)


sinon moche, SAV, ou changement de rad à tes frais
 

thor37230

Grand Maître
Est ce que ce serait pas le poids de la carte graphique qui pesant fait légèrement incurver la carte et faire frotter les pales des ventilos sur le rad ou la coque de la carte graphique?
Essayer en posant la tour horizontalement.
 

esko_45

Expert
Raa ptin ça me rend fou bon je vais essayer en dehors du boitier .
Je vais viré la coque pour voir de toute façon c'est que de la déco je trouve ça crachera autant dedans, sinon niveaux température tout va bien max 72 en sli .

Merci job31 oui c'est le version sans plexi noir led rouge/bleu
Tu connait un rad pour les gtx 570 DCII job 31 sinon au cas ou pas envie d'attendre le sav pitoyable d'asus il ont mis 2 mois pour ma cm de mon autre pc :(

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez Artic cooling c'est assez cheap, tu as chez Thermalright et Alpenföhn des truc sympa, mais cher.
 

esko_45

Expert
Si ta un lien je suis preneur je viens de toucher le "ventilo" de droite de ma carte et je crois que c'est le roulement :(
Des que je le ralentie le bruit s'en va .

 

job31

Admin tout frippé
Staff
dur le choix, a priori les deux marques que je citais sont bruyantes...

go chez AC alors, avec une autre pâte thermique.

http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-xtreme-plus-ii-71442.html
 

esko_45

Expert

Je vais voir pour me prendre celui la .

Par contre faut je me renseigne si il sont bien compatible avec les PCB des Assus DCII ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Accelero extrême :love:
Dommage pour ta DCII, surtout que c'est assez cher.
Celui la est encore plus balaise mais il faut acheter les ventilos.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


en fait même pas...
 

esko_45

Expert
Si après il est adaptable sur d'autre carte tant pis j'aurai investie a long terme je change souvent :)
Par contre sur le site artic cooling ils disent que c'est que pour les PCB de référence :(

Je trouve pas de sujet ou info comme quoi c'est compatible avec les PCB de gtx asus DCII...
 

matrix71

Grand Maître
si tu change de ventilo, prévoir des petit dissipateur sur la mémoire de la carte...
 

esko_45

Expert
Les dissipateur je peut avoir ça gratuit pas de soucie ,j'aimerais juste savoir si je vais tout pouvoir monter sans percer la c'est autre chose :d
 

job31

Admin tout frippé
Staff


fournit avec le artic cooling

Vous devez être connecté pour voir les images.




Dans les commentaires, des gens ont monté la bête sur des versions OC, sans doute pas le design de référence... à voir.
 

esko_45

Expert
J'ai envoyer un mail pour leur demander si c’était compatible j’attends une réponse .
 

esko_45

Expert
Salut,
Pas possible :(

En attendent j'ai démonter la coque autour ça fait moins de bruit de bourdonnement et je bataille pas je passe en water ça me soule !
Car 2 gtx DcII malgré leur silence seul ça va ,mais a 2 c'est des turbine au delà de 30 % de ventilation surtout celle du bas qui déconne et j'ai pas trop de place sur ma carte mère entre les 2 .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors avant de passer au wc qui va te couter bonbon, écrit à Thermalright et Alpenföhn pour savoir si le shaman et le peter sont compatible

edit : ah si c'est un SLI le Peter ne rentrera pas :/
re edit : ni le shaman d'ailleurs.

Have fun.


Sinon pourquoi ne pas les revendre pour un modèle MSI ou Gigabyte ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut