A la recherche d'une bonne imprimante ou d'un tout en un

interglop

Nouveau membre
Tout est dans le titre ;) !!!

Apparemment je ne peux pas réparer mon tout en un Hp Photosmart B110a
Du coup je suis à la recherche de la"perle rare". Je demande à ce futur outil d'avoir les qualités suivantes:
- bonne impression en noir et blanc (essentiellement pour du texte et des documents, genre sujet pour un examen^^)
- économique à l'usage
- recto-verso en option, si c'est pas possible c'est pas grave

Autre point important, j’hésite entre un tout en un et acheter séparément le scanner et l'imprimante.
Pour finir le budget 150 euros maximum, sachant que la priorité c'est l'impression pas le scanner.

J'attends vos chers et précieux conseils.
Merci d'avance ;)
 

rastadd

Grand Maître
Re ;)

Les multifonctions sont aujourd'hui très bonnes !
Je te conseille une Canon, c'est du bon matos.
Pour ton budget, je dirais :
- Canon Pixma MG5350
- Canon Pixma MP560
- Canon Pixma MG6250

Tu ne seras pas déçu :)
 

shaeffer

Modérateur
Si tu n'as pas besoin de couleur et si c'est pour l'impression de masse oublie le jet d'encre et tourne toi vers le laser qui est très économique sur ce point. Quelques modèles :
Modèle avec scanner monochrome :


Modèle sans scanner couleur et avec interface réseau :
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Gros +1
J'éviterais samsung en revanche et je citerais à la place.

Autre avantage de la LASER : pas de bouchage des têtes, pas de séchage de l'encre (qui est déjà sèche), et (répétition) un coût à l'impression ridicule en comparaison des jets d'encre
 

rastadd

Grand Maître



Idem. Car vu la vitesse d'impression d'une Samsung laser, autant rester sur un modèle à jet d'encre.
Par contre, perso, je trouve ça léger 150€ pour une bonne imprimante laser...


C'est pas faux (si, si, j'ai bien compris ;)). Mais toujours pareil, une bonne imprimante laser, c'est généralement plus de 150€... Il faut généralement mettre 300-400€ (et encore, pour une imprimante "monofonction"...)


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En plus faut voir ou tu la mets, parce que les poussières de tonnerres d'une laser sont pas top au niveau santé, donc si tu mets ça dand une pièce mal ventillé ou tu te tiens toute la journée ...
 

shaeffer

Modérateur

Faut voir aussi le coût de l'impression aussi. Les cartouches fournies offrent une autonomie de 1000 pages pour le n&b et de 700 pages en couleur. Pour l'impression de masse le coût de l'impression est un argument non négligeable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ma brother à 150€ qui imprime moult pages dans la semaines encaisse très bien, elle est même children proof ;)
 

whystar

Expert
je pence que si il avait une a HP b110a, il na pas besion de laser

Sinon d’après ce que j'ai peut lire dans les commentaire, les Mg5150, 5250 et 5350 sont très difficile a a voir en ce moment , moi personnellement en magasin j'ai date de réapro pour fin mars pas avant, sinon effectivement se sont des super imprimante peut un chtouille trop chère en cartouche, mais leur qualité d'impression pour leurs prix ya pas photo

Sinon pour répondre à interglop la marque Brother et mon sence la mieux ils ont sortie un peut avant noël le model DCP-j725Dw qui fait tous ce qu'il faut:
- Recto Verso
- Wifi ( sa peut toujour servire)
-Impression couleur et noir (plus que bien)
- et Scan et copie de document multiple, c'est a dire avec un petit chargeur de feuille sur le dessus
- plusieurs capacité de cartouche dont les plus grosses te font un coup a la page a 10centimes qui sur une jet d'encre et quand même pas mal, alors que la plupart des modèles on est plus entre 12-16centimes.

Aprés si tu a envies de te tourné ver le laser, job31 la très bien dit évite Samsung et prend Brother
 

interglop

Nouveau membre
Merci à tous pour votre contribution!

Finalement j'ai opté pour une hp officejet pro 8500A Plus, garantie constructeur 3 ans.
Après calcul, en fonction de l'utilisation que je vais en faire, consommables compris, c'est le modèle le plus rentable, que je vais amortir en 1 an.
Et surtout les têtes d'impressions sont là aussi classées comme des consommables.
 

whystar

Expert
les 8500 sont en fin de vie les 8600 vont faire leur aparission alors attend un peut
 

whystar

Expert
et en plus je vien juste de pencé a sa mais sur les 8500 les tete d'impression ne sont pas sure les cartouche contrairement a leur futur model les 8600
 

interglop

Nouveau membre
"sur les 8500 les tete d'impression ne sont pas sure les cartouche contrairement a leur futur model les 8600"

Oui mais elles sont quand même considérées comme étant des consommables, donc référencées et changeables. Il y a donc fort à parier que le prix des cartouches sur la 8600 va augmenter!
 

interglop

Nouveau membre
"de toute façon toute les cartouche vont augmenté TVA a 21 "

Oui c'est ça.... mdr^^
Façon ça ne pourra pas se faire avant octobre^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut