Corsair H80 + Microatx + Temperatures anormales

G

Guest

Invité
Bonjour a tous,
Je rencontre un problème assez embetant: j'ai une Rampage III GENE de chez Asus en micro atx, un i7 950, et une refroido liquide corsair H80:
Les temperatures CPu sont impeccables, 36 en idle, pas de bruit super: le soucis c'est que mon IOH lui monte a + de 70 alors qu'avec le ventirad stock il tape les 50 degrés max. Hors la III gene est une micro atx dont la place occupé par le ventirad du h80 est assez imposante et obstrue l'espace et derriere ya les caloducs et radiateurs de ma carte mere.
Ai-je raison de penser que c'est cette obstruction qui fait que mon IOH chauffe? avez-vous une solution a proposer?, j'ai de la pate thermique(noctua et arctic silver) en stock au cas ou.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
ça doit être le Northbridge (donc le chipset) de la carte mère.

C'est malheureusement le principale défaut de ce genre de kit wattercooling, il ne favorise aucunement au refroidissement des éléments p roches du cpu (RAM, Chipset)
En plus, tu as monté le radiateur de façon à ce que l'air chaud arrive dans le boitier!

Ton i7 950 est o/c à combien?
Combien de voltage as-tu mis au chipset et autre composants?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1.2 kW d'alim ... hiiiiiiii ça fout les jetons, t'as des actions EDF ?
Tu mets combien de CG sur ta carte uAtx ???
 

NATHAN MATHIEU

Nouveau membre
Justement j'ai pas encore OC, mon CPU est a 1.085 V, mon IOH a 1.177 V.
Sinon j'ai une ASUS Matrix Platinum 580 en Carte graphique, si j'ai pris une alim aussi puissante c'est en cas d'évolution de ma config:
Processeur: i7 950
Corsair H80 hydro series
RAM: 6Go Corsair Dominator, Triple Channel (3*2Go)
Carte Mère: ASUS Rampage III GENE, + RAID 0 Sata III
Carte Graphique: ASUS GTX 580 Matrix Platinum OC@ 946Mhz
Alimentation: Cooler Master Silence Pro Gold 1200Watts, 80+ gold
Disques Durs:
-Raid 0 en Sata III de 2*120Go OCZ vertex 3, 1partition 240Go Système Win7
-Western Digital Caviar Black 500Go 7200 Rpm Sata II
- Seagate Barracuda, 640Go 5400Rpm Sata II
Boitier NZXT Phantom 3.0 grand Tour.

je vais essayer d'inverser le Flux d'air pour voir ce que ca donne.

PS: L'IOH c'est le NorthBridge spécifique au Chipset X58, c'est pour ca qu'on voit pas trop souvent ce terme.
 

thor37230

Grand Maître
Ok, et si pas déjà fait, rajoute un ventilo 14cm sur le devant du boitier ça favorisera l'apport d'air frais.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est clair qu'il y a encore de la marge avec une telle alimentation quand la config actuelle consomme moins de 500 watts... C'est dommage d'avoir une telle alimentation et de la sous exploiter autant... et je doute qu'ils soit possible de mettre 3 GTX 580 sur cette carte mère, bref, y a pas grand chose de logique sur cette configuration...

Comme dit plus haut, ce genre de watercooling défavorise le refroidissement générale des composants de la carte mère, là ou un bon ventirad apporterait un flux d'air sur l'ensemble de la carte mère. Ensuite, il serait plus logique de mettre le ventilateur de l'alim dans l'autre sens (vers le bas) vers la grille du boitier.
 

NATHAN MATHIEU

Nouveau membre
Pour le Ventilo de l'alim au départ je pensais pareil mais NZXT dit sur son manuel de le mettre vers le haut, apres je sais pas vraiment ce que je perds, mon soucis principal n'est pas là, et quand je parle d'évolution ce serait un 3930k sur une Sabertooth et une seconde carte graphique.
Mais bon actuellement je n'y songe pas car les prix sont trop élevés pour un gain aussi petit. Et puis au final L'alim fait son boulot.
Ce que je cherche surtout, c'est une solution a mon probleme =D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben, une gtx580, avec un probable exhaust interne plus un watercooling sur le CPU, ça donne beaucoup de chaleur, donc la seule solution que je vois c'est d'augmenter le flux d'air. Tu as quoi comme ventilo en exhaust sur le haut du boitier ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Je vois plusieurs soucis sur ton montage.
Déjà l'alim c'est la tête en bas, elle doit aspirer l'air sous le boitier et le recracher dehors pour ne pas impacter le flux d'air interne. Là, non seulement elle aspire l'air frais du boitier mais elle bosse contre le ventilo de ta carte graphique. Donc si tu as une grille sous le boitier il faut la retourner.

Ensuite un ventilo en aspi devant si il n'y en a pas.
Le kit watercooling je l'aurai mis sur un emplacement pour ventilo en haut du boitier.
Comme ca ton extraction n’est pas gênée par le radiateur.
 

NATHAN MATHIEU

Nouveau membre
Je viens d'inverser l'aspiration en extraction, les résultats sont plutot bons, IOH a 52 mais j'ai l'impression de pas avoir assez mis de pate thermique, ca m'embete j'ai pas envie de tout redémonter xD
Sinon pour l'alim Je vais la retourner et je vous communiquerais les résultats.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ton boitier est prévu pour mettre l'alim ventilo en bas, il y a même un filtre à poussières.
Tu peux déporter les ventilo du haut sous le carénage extérieur pour mettre ton kit WC.

Le boitier n'est pas très adapté à des kit comme celui-ci. Certains font ce montage

Ou avec un 200mm en plus
 

NATHAN MATHIEU

Nouveau membre
Merci Nakamura
J'ai mis le ventilo fixé par les quatres extrémités, dans les baies 5.25 =D et du coup c'est mieux, en burn OCCT je tape du 60 degrés IOH en burn
 

NATHAN MATHIEU

Nouveau membre
Ventilos vers la porte mais porte fermée, c'est relativement frais car l'espace est grand.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Essaye en le faisant souffler de l'autre coté.
Normalement tout les éléments doivent suivre ce shéma
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

NATHAN MATHIEU

Nouveau membre
Jvais mettre les photos avant^^, puis sur le forum que tu m'as montré il l'a mis vers l'exterieur.
 

NATHAN MATHIEU

Nouveau membre
Bah deja meme en burn l'air qui sort est toujours frais meme a 30min de burn
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut