Opération phénix ;sur ancienne config.

G

Guest

Invité
Salut ,tout le monde

Bon voila j'explique ma question, futur possesseur d'une nouvelle config gamer dans les jour qui suivent .Je voudrait récupérer quelques élément de mon ancienne config qui ma rendu de fier service durant c'est 3 dernier années . Telle que le disque dur ,les barette de ram ,le ventilateur, et le lecteur de disque ,le probleme est que je ne connai pas les nom des composant :??: ,L'ordi a était acheté dans une grande surface (honte a moi ='(), et fait parti des catégorie pavilion slimline le s 5118fr
Voila le site


Et voila ma nouvelle config
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
Samsung SH-D163C/BEBE
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Aerocool CyborgX
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB
OCZ Agility 3 Series 60 Go
ASUS P8Z68-V LX
ALIMENTATION POUR PC ANTEC HCG - 520W
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Comprends pas tes questions? pourquoi as-tu besoin de connaitre les noms des composants pour les récupérer? et récupérer pour faire quoi? les mettre dans ta nouvelle config?
A la limité tu peux récupérer le disque dur (comme disque de stockage) pour l'ajouter à ta config, soit en interne ou en externe (en le mettant dans un boitier externe)
 
G

Guest

Invité
Oui dsl, je voudrais récupérer le dd , le lecteur de disque et un ventilateur, pour les placer dans ma nouvelle config mais je ne sais pas miprendre et si il y a des risque d’incompatibilité entre les composant comment le savoir?.
 

nikawada

Grand Maître
Le disque dur : Tu débranches le câble des données (IDE/SATA) + le câble d'alimentation.
Le lecteur de cartes : n'y pense même pas, ce n'est pas standard, c'est made in HP.
Le ventilateur : vu la qualité de ce dernier, il ne te sera pas d'une grande utilité... juste un câble à débrancher.

Sinon, la carte mère, le processeur et la RAM peuvent être récupérés.
Tu pourras toujours revendre ta RAM, ton processeur (enlève le ventilo + radiateur, et y'a une sorte de pâte thermique sur le processeur et radiateur, gaffe à ne pas en foutre de partout). Enfin, pour la carte mère, essaie toujours de la revendre, mais seuls les possesseurs du même PC que toi [strike]oseront[/strike] pourront l'utiliser.
 
G

Guest

Invité
Et pour le dd il y a une manip a faire avant de le débrancher ou pas, telle que le formater ect ... et après le reste, je peut récupérer des câble dans le pc ou pas ?
 

matrix71

Grand Maître
si tu achète une bonne tour bien ventilé, pas besoin de récupère une vielle merde de la tour HP.
monte du neuf dans ta machine, tu récupéré tes donnés, tu formate ton HP avec recover et tu le vends complet.
Avec la vente de ton PC, tu acheté un SSD de 120 GO...
un lecteur de carte, ça coûte presque rien. Apres faut avoir assez de port USB 2.0 en interme pour le branchez.
mon lecteur de carte Acer, j'ai jamais réussie a le récupéré. il décale les détrompeur sur les prises.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


les enfoirés.

tu peux quand même récupéré le DD de 750Go, qui sera plus lent que celui de 500Go que tu vas acheter (plateaux de 250Go contre plateaux de 500Go)
 
G

Guest

Invité
Dsl du temps de réponse mais j'ai recupere sa sur l'ancien pc des barrettes de ram et dessus est marque
2GB 2Rx8 PC2-6400U-666-12
HYMP125U64P8-S6 AB
Je peux les ajoute a ma nouvelle config ou pas ?
 

Fredno

Expert
Non tu ne pourra pas, même si tu essaie ;) les barrettes DDR2 ne peuvent pas rentrer dans des slots DDR3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut