FX 4100 cadence qui se bloque souvent à 3300 mhz au lieu de 3600mhz ou d'une cadence supérieur

G

Guest

Invité
Bonjour voilà je me demandais si c'était normal que mon proco (FX 4100) passe par 3300 mhz sous OCCT en full alors qu'il est cadencée a 3600 mhz ou même lorsque la cadence est supérieur a 3600mhz il passe beaucoup de temp à 3300 mhz et je trouve aussi que mon Vcore varie trop donc si l'on pouvais me renseigner cela serait simpa :)

quelques screens links :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Samuris

Nouveau membre
erf sa link pas, les voilà

http://imageshack.us/photo/my-images/833/cadence.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/214/cadence2.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/443/2012020415h47cpuvcore.png/
 

Samuris

Nouveau membre
Pas plus de 54°C j'ai mis mon vcore a 1.15 dans le but de réduire la température et je suis passé de 61°C a 54°C en full
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu dois avoir une option d'économie d’énergie activée dans le bios. Pendant le test le cpu redescend à 3.3 ? Il devrait pourtant monter à 3.7GHz avec le turbo.
 

Samuris

Nouveau membre
J'ai désactiver le turbo dans le bios comme je prévoit de l'overclocker et il n'est pas tous le tant a 3.3ghz mais il y passe beaucoup de temps bien sur il monte aussi a 3.6ghz mais moins souvent qu'a 3.3ghz, j'ai donc peur que ce soit un peu inutile d'overclocker si il passe 3/4 du temp a 3300mhz, je me demande si cela ne viendrait pas de catalyst qui selon ce que le proco fait, le cadence a 1400-1700-2500-3300 ou 3600mhz ^^ et concernant le vcore qui varie est-ce normal ? cela ne devrait pas être une ligne plutôt,
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu veux parler du logiciel amd overdrive je suppose. Le Vcore est différent en idle et en charge. Quand tu fait un test Occt il retombe à 3.3Ghz ?
 

Samuris

Nouveau membre
Nan je parle de AMD Vision engine control center et nan il se met a 3.6ghz puis a 3.3ghz puis a 3.6ghz ainsi de suite ... et oui le vcore est différent en idle et en charge pour pas qu'il chauffe inutilement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tout d'abord si tu veux o/c,désactives les options d'économies d'énergie et préfère o/c par le BIOS que par le logiciel!!
Ton o/c n'en sera que plus stable et cela évitera aussi que ta fréquence et la tension Proc ne joue au Yo-Yo...

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+1 pour Nakamura

Moi ce que je trouve bizarre c'est que quand CPU-Z indique 3600 Mhz,OCCT par contre affiche 3300 Mhz et inversement...
 

Samuris

Nouveau membre
Oui il est à jour et je trouve moi aussi zarb qu'il soit tous le tant en décaler.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si ça ne tenait qu'à moi,je désactiverais d'abord le Cool n' Quiet puis le mode Turbo,comme tu comptes o/c,il ne te servira à rien!!
En général,o/c et économies d'énergie ne sont pas vraiment compatibles...

Au fait,tu as quelle fréquence CPU dans le BIOS??
C'est peut-etre juste tes logiciels qui ne lisent pas les bonnes fréquences...As tu essayé de les désinstaller puis de les réinstaller pour voir si tu avais toujours le meem souci...??
 

Samuris

Nouveau membre
J'ai désactiver le Cool&quiet le proco reste en iddle tous le tant a 3600 mhz en revanche quand je lance OCCT en full il se met parfois à 3300 mhz au lieu de 3600, en ce qui concerne la fréquence du CPU dans le bios c'est en auto donc 200mhz * 18 :p
 

Samuris

Nouveau membre
C'est fait mais le problème est toujours là durant OCCT il passe en 200*16.5 a certains moment pour repasser ensuite en 200*18
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu dois avoir un truc du genre CPU TM fonction à désactiver vu que ton proc ne chauffe pas trop.
Après je vois pas trop ce que ca peut être
 

Samuris

Nouveau membre
Bon alors j'ai fait un autre test j'ai lancer crysis en mode fenêtrer et j'ai regarder la fréquence et elle se trouvait toujours a 3600mhz sans bouger d'un poil sous crysis mais alors dès que je lance OCCT la fréquence repasse souvent par 3300mhz je me demande si cela ne viendrait pas du loadline calibration et qu'il y est une baisse de tension quand le proc est a 100%
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Le load line calibration permet d'utiliser une valeur plus faible en idle qu'en full. Après tu peux essayer de activer/désactiver.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ca devrait t'intéresser
Ca serrait un bug avec les cartes mère gigabyte. Etrange. Tu as quoi comme carte mère ?
Ton plan de gestion de l’alimentation est bien "performance élevées" sous windows ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 710
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut