Ventilateur pour boitier Fractal Design Define R3

jejemanon007

Grand Maître
Bonjour à tous.
Pourriez vous m'indiquer quels ventilateurs (style Be quiet) je puis mettre dans mon boitier afin de ventiler au max avec le plus de silence possible.(et le plus de débit possible)
2 x 120 mm en frontal
1 x 120 mm à l'arriere

merci de vos réponses
 

gigibosso

Expert
Salut,

Ben écoute c'est l'éternel dilemme, si tu veux du débit va falloir concéder sur le silence et l'inverse est de mise aussi.

Peux-tu décrire ta config dans son ensemble, son usage, O/C ou pas, etc ...?
 

jejemanon007

Grand Maître
Carte mère Asus P8P67 + I5 2500 K + 8 Go de ram + SSD 60 Go + 2 DD 2 To
Ventilateur Noctua
 

gigibosso

Expert
Moi dans mon antec 900, j ai sur le coté un Silverstone AP121 120mm et en facade 2x 120mm be quiet je pense et ca marche pas mal.

Je ne te dis pas de recopier cà, mais moi ca me satisfait amplement et je suis a 30° en idle cpu et 37° en load cpu avec un zalman CNPS9700full CU
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Les be quiet silentwing sont très bon, les alpenfohn wing boost sont sympa aussi. Les noctua aussi.
 

lebrac

Habitué
J'ai ajouté 2 ventilos Be Quiet dans mon boitier Fractal, un en bas en aspiration et un en haut en extraction. J'entends les ventilos de la CG lorsque je la sollicite sinon c'est toujouts silence complèt et refroidissement efficace.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai un BeQuiet silent wing dans mon boitier lian-li, il est branché en 12V et fait moins de bruit que les trois autres lian-li + ventirad pourtant en 5V...

Pourtant c'est un 140 mm :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais en extraction, c'est plutôt efficace, pas vraiment en idle en fait, mais en charge dans les jeux, la température est contenue, et redescend vite une fois de retour sous windows :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
celle fournit avec le boitier voyons, bienvenu chez lian-li :d

vais sans doute y passer cet été, comme avec un silentwing aussi.
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Excusez moi :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut