Démarrage impossible et partition de restauration corrompue

LePiaff

Expert
Bonjour à tous,

Un ami a acheté un pc (tout neuf, que j'ai moi même remis à zéro suite à différents problème cf : ). Le pc fonctionnait très bien après la réinstallation et les habituelles mises à jour du système. Ce we, le type a continué d'utiliser l'ordi, a téléchargé de nouvelles maj du système et il a installé EditHexa, (éditeur hexadécimal, je ne sais pas à quoi ca sert mais il l'a utilisé comme émulateur pour jouer à des jeux), l'ordinateur avait déjà redémarré avec ce programme sans difficulté.

Le problème est que ce matin impossible de démarrer :
- Affichage d'un écran "gestionnaire de démarrage Windows", expliquant que le problème serait dut à un fichier endommagé ou non signé numériquement, suivi de tout un discours proposant différentes manip telles que redémarrer en mode sans échec ou selon la dernière configuration connue etc et enfin il est indiqué :
statut : 0xc0000438
infos : windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier

- Il est impossible de démarrer en mode sans échec ou selon la dernière configuration connue ou de quelque manière que ce soit, l'écran revient toujours,
- Impossible également de désactiver la vérification des pilotes numériques, l'écran revient également,
- J'ajoute que l'accès au BIOS est impossible et que la tentative d'y accéder provoque l'écran bleu typique des crash windows :
"a problem has been detected....
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Technical information : ***Stop : 0x0000000A (0X8038FFEC, 0X00000002, 0X00000001, 0X8E4C61D8)
- Enfin, impossible de réinstaller windows par la partition de restauration, un écran s'affiche à la place disant que le système a échoué son processus de démarrage, il faut réparer à l'aide du disque de réparation etc et enfin il est indiqué :
file : \windows\system32\config\system
status : 0xc0000001
infos: windows failed to load because the system registry file is missing or corrupt.

Bref, je sais pas quoi faire. certains sur le net parlent de l'insertion d'un cd de réparation mais il n'en a pas eu avec le pc et sans accès au BIOS je vois pas comment booter sur le cd. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !

Config du pc :
PC Portable Asus X70I
Windows 7 64bits
dd 640Gb
ram 4Gb
carte graph nVidia Geforce 1Gb
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Il y a bien la console de récupération seven


Mais devenu payant, enfin là pour le coup, je vais me faire rouspéter :pfff:, mais si tu cherches bien sur
internet tu devrais trouver "moins" cher... Tu ne peux pas réinstaller seven mais au moins le réparer.

Sinon tâche de demander à un de tes amis si il n'a pas un cd de seven...

NB) l'émulateur je connais pas trop mais j'ai vu des gars faire de ces magouilles sur leur PC pour émuler
des jeux que je me demandais comment le PC pouvait encore tourner, truc à [:yermat:4]embrouille pour moi ce truc


Edit) une fois réparé pense à graver les Dvd seven de sauvegarde, ou faire une image du disque
 

Namnaute

Grand Maître
salut,
de quel windows 7 x64 s'agit-il?
As tu toujours l'étiquette windows avec le N° de licence sur le PC ?
 
G

Guest

Invité
salut,

Pas si vite avec la réinstallation de Windows.

Important, dans le cas d'un ordi neuf, de déterminer la cause du problème.
Parce que si ça venait du disque qui récidivait, comme peut le laisser supposer le message précédent. Vous devrez vous faire rembourser cet ordi.

infos : windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier
Y avait-il un fichier d'identifié dans le message d'Erreur.
Le message d'erreur est-il - complet -.



P.S.
La première chose à faire à l'acquisition d'un ordi neuf.
Avant même d'installer quoique ce soit de logiciel, antivirus ou wathever.
Est de créer les CD/DVD de restauration.



 

LePiaff

Expert
Merci à tous pour vos réponses.

Yermat, j'ai pu obtenir les fichiers que j'utiliserai en cas de besoin :).

Namnaute, comment savoir de quel windows 7 64 il s'agit ? Où puis je regarder ? je vérifie pour l'étiquette (je n'ai pas le pc avec moi).

Azurion, le message d'erreur semble complet mais pas de fichier spécifié, ce qui m'avait aussi surpris... Ordi "neuf" seulement en théorie, l'ami l'a acheté rue Montgallet et vu que l'ordi était lent et faisait un test de disque à chaque démarrage j'ai découvert en fouillant que ce pc avait déjà servi bien qu'il ait l'apparence d'un neuf. Je l'ai alors remis à 0 (après avoir essayé de convaincre le possesseur du pc de le rendre...). Après plus aucun soucis jusqu'à aujourd'hui et j'ai eu normalement l'occasion de le tester avec les installations des maj systems qui nécessitent des redémarrages sans fin ainsi que des programmes du style winrar, avast...
 

Namnaute

Grand Maître
Namnaute, comment savoir de quel windows 7 64 il s'agit ? Où puis je regarder ?
Sur l'étiquette de licence au dos du PC justement.
Tu devrais voir un truc du genre Windows 7 home premium ou autre ...
 

Namnaute

Grand Maître
Tu récupère l'iso (home premium version fr) et tu auras après l'avoir gravé, accès à la console de récupération, en bootant dessus.
Tu peux aussi réinstaller windows en te servant du numéro de licence qui se trouve au dos de ton PC. Windows sera activé légalement .
Ça permet entre autre en partant d'une iso propre de ne pas se tapper tous les logiciels publicitaires des grands constructeurs, et surtout de pouvoir gérer les partitions sans avoir peur d'un formatage complet du HDD en se servant de la partition recovery (une vraie plaie ce truc).
 

LePiaff

Expert
Merci Namnaute, je vais essayer ca dés que j'aurai le pc sous la main et je donnerai alors des nouvelles.
 

LePiaff

Expert
Bonjour,

Je suis désolé de revenir vers vous après 2 semaines, j'ai enfin pu mettre la main sur le pc ce week end et les nouvelles sont mauvaises et étonnantes !
J'avais bien gravé le dvd approprié, testé d'ailleurs sur mon pc (quasiment le même !) pour lequel tout était ok. Une fois le pc à problème sous la main je tente l'expérience, je boot sur le dvd.
- La première tentative s'avère être un échec, le pc plante dès la sélection des disques (écran bleu de plantage habituel).
- La seconde tentative me permet de charger le dvd de réparation mais plante juste avant d'arriver sur l'écran de bienvenu du dvd.
- La troisième tentative va plus loin : sur le second menu du dvd après la sélection entre la réparation d'une ou de plusieurs partitions. Je n'ai pas pu dépasser ce menu sur le dvd.
- Enfin, la quatrième tentative m'a permis d'accéder je ne sais plus de quelle manière à un menu de formatage du disque C: (donc l'OS) qui n'a rien changé.

J'ajoute qu'à chaque plantage et démarrage le message d'erreur est différent ! Comme si le plantage en question était causé par autre chose ! bref je n'ai aucune idée du problème, je ne comprends pas pourquoi à chaque fois le pc plantait à un moment différent avec un message et un code erreur différent. Je dirais un DD HS mais même cela ne me semble pas vraiment logique ?! Qu'en pensez vous ?

Sinon mon ami a finalement ramené son pc rue Montgallet. En tapant du poing il a réussi à obtenir un retour chez Asus pour régler un problème normalement géré par la garantie.

C'est bien la première fois que j'ai le sentiment de faire face à un problème de pc illogique... Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau mais j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. Merci pour votre aide !
 

Namnaute

Grand Maître
Apparemment,c'est un PC qui avait déjà des soucis d’après ce que tu racontes sur l autre post ...
Donc défectueux, retour SAV et la boutique Mongallet vous l'a refourgué sans vergogne en lieu et place d'un PC neuf...
Certainement un soucis de CM et/ou alim .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut