Comparaison carte graphique.

G

Guest

Invité
En fait je ne connais pas grand chose aux cartes graphique et j'aurais besoin d'un avis avant de faire une bêtise.. Mon pc est équipé d'une carte graphique ATI 4800 hd series et un ami vient de me proposer une asus ATI 5670 gddr5 1gb.. Moi je ne suis pas un gamer et j'utilise mon pc pour dessiner sur Photoshop.. Ma question est donc, est ce que ça vaut le coup d'échanger les cartes?.. Est ce que l'application de mes filtres s'effectueront plus rapidement? Quel indice dois je prendre en compte pour avoir une carte graphique adaptée?
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Tu n'as absolument aucun intérêt à changer ta carte graphique pour une HD5670. Ça ne t'apportera rien en terme de performance pour ton usage.
 
G

Guest

Invité
Ok ça marche.. Si j'utilise juste photoshop sur mon pc et que j'aimerai accélérer l'application de mes filtres, ça ne dépend pas de la carte graphique alors? Car la HD5670 est plus récente (Je crois..) que la HD4800? Et j'en profite pour savoir si ça serait utile d'augmenter mes barettes de ram à 8Go au lieux de 4Go? Cas où.. Si tu as une astuce je suis preneur car je travail sur de grande résolution genre 10000 par 10000 et dès fois c'est quand même frustrant d'attendre l'application des effets.
Merci d'avance...
 
G

Guest

Invité
Au fait la carte HD5670 ne dispose pas d'alimentation.. C'est normal? Tout passe par la carte mère?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, pour la mémoire, regarde dans le task manager, si tu es un peu saturé tu peux passer à 8Gb, mais ça m'étonnerait.

Pour la CG, photoshop n'utilise pas d'accéleration GPGPU (certains filtres peuvent tirer parti de CUDA, donc d'une CG Nvidia).
Si tu veux attendre moins, augment le nombre de core de ton CPU et OC.
Tu as quoi actuellement ?

Edit: pour l'alim, oui la 5670 consomme moins de 150W, elle est donc alimentée uniquement par le bus PCie

 
G

Guest

Invité
Ben là j'ai un Intel Core 2duo 3.00GHz avec 3.25Go de Ram.. Pour le reste, je ne suis qu'un novice en informatique.. J'ai monté moi même mon pc et installé windows mais rien de fou sinon.. Je ne suis pas habitué à manipuler le reste. Pourrais je en savoir un peu plus?
Comment puis-je voir si je suis saturé en mémoire dans le gestionnaire des tâches?
Une carte graphique Nvidia serait elle plus adaptée pour accélérer l'application des filtres sur photoshop? Car elle tirerait parti de CUDA et non pas GPGPU.. C'est quoi CUDA au fait?
Et comment puis je "augmenter le nombre de core de mon CPU et OC"?

Merci pour les réponses!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, bon on reprend,
Augmenter le nombre de core, ben faut changer de processeur, pour OC, ça se passe dans le bios, tu trouveras plein de tuto très bien fait sur internet, ça te permet dans la plupart des cas de gagner environ 20-30 % de perfs, au prix d'une augmentation de la puissance consommer (et donc de l'échauffement de ton CPU --> ventirad performant !).

Pour la ram, tu utilise quel version de windows (32 ou 64 bits ?)
Sinon pour voir ce qu'il te reste comme mémoire, tu vas dans le gestionnaire de tâche, onglet performance, physical memory et tu regardes combien tu as sous "free" ou libre en français.

Pour la CG, je ne pense pas que passer à NVidia te fera beaucooup gagner de temps ... (CUDA c'est du GPGPU donc du calcul à partir de la CG)
 
G

Guest

Invité
Ok ça marche.. J'ai un Windows 32 bits donc ça ne vaut pas le coup.. Merci pour les réponses, du coup je vais garder ma carte graphique actuelle.
A une prochaine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut