Quelle carte mère choisir ?

loulougamer

Habitué
Bonjour à tous alors voila j'explique mon petit soucis j'ai acheter au moi de septembre 2011 un nouvelle ordinateur pièces par pièces sur le site TopAchat j'ai eu de gros soucis avec la carte mère ils ont essayé de la réparé plusieurs fois mais sans succès j'attend depuis septembre 2011 pour avoir un bon de remboursement je viens seulement de l'avoir aujourd'hui :ouch: pourtant je vous assure que j'ai tout fais pour faire accélérer les choses ! :)

Détail des pièces détaché :

-disque dur interne 3.5 1TO samsung
-ventilateur zalman cnps 10X performa
-alimentation antec high current gamer
-processeur intel core i5 2500k 3.3GHZ
-memoire kit de 2 barettes gskill ripjaw gskill-f3-12800cl9d-8GBXL
-carte graphique msi n560gtx-ti
-graveurdvd
-boitier pc coolermaster storm enforcer CM-SGC-1000-KWN1

J'aimerais avoir tout vos conseille pour racheter une carte mère sur le site TopAchat d'une valeur de 119€ sachant que je peut monter grand maxi à 150€ pas un centime de plus :)

Je précise que ma carte mère c'étais une :carte mère Asus p8p67 rev 3.0 chipset asus-p8p67-b3

Merci d'avance j'aimerais je dis bien si possible quelques réponse se soir sachant que je vais la commander se soir merci d'avance à vous tous et je répond à tout vos messages. :)
 

matrix71

Grand Maître
salut,

désolé pour tes galère...

une MSI P67a-G45 pour moins de 100euro est pas mal..
 

thor37230

Grand Maître
Salut,


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10052457.html
 

loulougamer

Habitué
Merci pour vos réponses très rapide j'aimerais savoir si possible pourquoi se choix de carte mère ? J'ai tellement étais embêter avec cette carte mère que je veux vraiment la meilleur de chez meilleur pour un prix maximum de 150€ et surtout quelle soit compatible avec tout mes pièces citer au dessus.Si possible avec les dernière génération usb 3.0 SATA 6 Gb/s enfin vraiment une récente si possible.

Petite précision on ma conseille de prendre le chipset z68 plus conseille que le p67.
 

loulougamer

Habitué
C'est urgent car j'ai que quelque jours pour utilise mon bon de remboursement c'est des malin chez TopAchat car sinon je me connais je vais en prendre une et elle ne sera pas top :/
 

thor37230

Grand Maître
Sinon, en Z68 :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10053582.html
 

loulougamer

Habitué
Merci Thor37230 :)

Tu en pense quoi toi entre le p67 et le z68, c'est quoi les différence ?

Car la je n'est vraiment pas envie de me tromper dans la carte mère car j'ai fais ma commande le 19 septembre 2011 et avec les soucis que j'ai eu à cause de la carte mère je ne me suis encore jamais servis de mon ordinateur ( grrr )
 

matrix71

Grand Maître
la Z68 te permet d'utilise un petit SSD en mémoire tampon, overcloké ton CPU et d'utilise la HD3000/2000 en meme temps.
Et faire un crossfire du GPU du CPU avec une autre carte sur le PCI-E, en mode bureau, tu est sur le GPU du CPU et en jeux sur le PCI-e.
 

loulougamer

Habitué
Merci beaucoup mais la pour moi c'est du chinois mdr ^^:ouch: :lol:

N'oublier pas d'expliquer pourquoi cette carte mère plus qu'une autre car la je suis en train de regarder sur le site topachat dans la catégorie z68 mais bon faut dire que y'a trop de choix après j'ai dis maximum 150€ donc sa réduit le choix mais après y'a le choix de la marque :( je suis un peut perdu :/
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Le chipstet H67 permettait d'utiliser le gpu intégré au processeur mais on ne pouvait pas overclocker.
Le P67 ne pouvait pas utiliser le gpu intégré mais on pouvait overclocker.
Le Z68 permet d'overclocker et d'utiliser ce fameux GPU.
 

Namnaute

Grand Maître
pourquoi cette carte mère plus qu'une autre
Pour la qualité des composants,les fonctionnalités , les capacités d'OC le rapport Q/P etc ...
Bref fais ton choix parmi les CM linkées plus haut.
 

loulougamer

Habitué


C'est pas question d'utiliser mon budget à fond c'est juste que mon budget maximum est de 150€ je veut juste la meilleur carte mère possible la plus fiable enfin pour faire simple la meilleur pour vous ? (compatible avec toute mes pièces : ram,cpu,gpu ...)
 

loulougamer

Habitué
Je me suis un petit peu renseigner plusieurs personnes me conseille en marque de carte mère Asus donc rumeurs ou alors vraiment une très bonne marques reconnu ?

Thor tu me conseille les deux carte mere :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

La quel est la mieux ? Je sais je pose beaucoup trop de questions à mon avis mais bon comprenais moi je ne me suis encore jamais servis de mon ordinateur depuis que je l'ai commander (19/09/11) donc j'aimerais être le plus satisfait possible et en plus de sa depuis trois mois je demande un remboursement refuser trois fois donc maintenant que j'ai eu le remboursement je ne veux vraiment pas me tromper sur se choix très important.
 

loulougamer

Habitué
Je me suis un petit peu renseigner plusieurs personnes me conseille en marque de carte mère Asus donc rumeurs ou alors vraiment une très bonne marques reconnu ?
Job31, j'ai changé les liens :)

Thor tu me conseille les deux carte mere :


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10053582.html

La quel est la mieux ? Je sais je pose beaucoup trop de questions à mon avis mais bon comprenais moi je ne me suis encore jamais servis de mon ordinateur depuis que je l'ai commander (19/09/11) donc j'aimerais être le plus satisfait possible et en plus de sa depuis trois mois je demande un remboursement refuser trois fois donc maintenant que j'ai eu le remboursement je ne veux vraiment pas me tromper sur se choix très important. :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux sont clairement haut de gamme. Ce serait moi je prendrais la Gigabyte quand même
 

loulougamer

Habitué


Donc que se soit l'une ou l'autre elle sont vraiment bien pourquoi tu penche plus vers la Gigabyte ? Si tu voie une autre meilleur que les deux la n’hésite pas car je lance la commande aujourd'hui :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Parce que je n'ai jamais été déçu des Gigabyte, histoire personnelle.
 

loulougamer

Habitué


Donc tu pense que je devrais lancer la commande et qu'il n'y aura aucun soucis avec toute mes pièces ?
Sur le site topachat tu ne vois pas une carte mère mieux que celle la en p67 ou z68 on ma conseille le z68 mais si tu pense que je peut avoir mieux pour le même prix en p67 je suis preneur :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut